Démarrage en 64 bits

Le
stephane.martin
Je viens d'essayé de faire démarré mon Imac 20" en mode 64 bits. mais
impossible ?

Alors que le MacBook Pro cela fonctionne.

les deux machines sont en 10.6.2.

Une piste.

--
Stéphane MARTIN
Le Moustique
Stéphane Martin a écrit :
Je viens d'essayé de faire démarré mon Imac 20" en mode 64 bits. mais
impossible ?

Alors que le MacBook Pro cela fonctionne.

les deux machines sont en 10.6.2.

Si c'est un iMac blanc (première génération de Core2Duo), ça ne
fonctionne pas, en effet. Ca ne fonctionnait pas sur mon iMac 24" 2,16
GHz...

--
/)
-:oo= Guillaume
In article (Stéphane Martin) wrote:

Je viens d'essayé de faire démarré mon Imac 20" en mode 64 bits. mais
impossible ?

Probablement impossible, ça dépend du modèle.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
stephane.martin
Si c'est un iMac blanc (première génération de Core2Duo), ça ne
fonctionne pas, en effet. Ca ne fonctionnait pas sur mon iMac 24" 2,16
GHz...

non c'est Imac alu de 2008 Février, cela devrait donc fontionné ?
--
Stéphane MARTIN
sebastienmarty
> [...]
> GHz...

non c'est Imac alu de 2008 Février, cela devrait donc fontionné ?

Pas forcément : ça ne fonctionne pas non plus sur les Mini de 2009. Tu
as besoin du 64 bits pour quoi faire, exactement ?

--
[SbM]
zephrane
wrote:
[...]

pourquoi? on peut choisir le mode de démarrage? Comment fait-on????
Franck
Le #21151481
On 06/02/2010 13:41, zephrane wrote:
pourquoi? on peut choisir le mode de démarrage? Comment fait-on????

Il y a plusieurs solutions: De la plus simple qui consiste à maintenir
enfoncé les touches 6 & 4 pendant le démarrage, mais à refaire chaq ue
fois, à la plus "élégante" qui consiste à modifier les paramètr es de
démarrage dans la nvram:

http://mygrotto.org/2009/06/boot-64-bit-snow-leopard-kernel.php

Perso, J'ai utilisé cette dernière solution pour mon MacBook Pro Unib ody
"Late 2008".
Franck
Le #21151471
On 08/02/2010 09:19, Franck wrote:
[...]

Ou alors encore plus simple :

http://www.ahatfullofsky.comuv.com/English/Programs/SMS/SMS.html
zephrane
Le #21156891
On 8 fév, 09:19, Franck
> [...]

http://mygrotto.org/2009/06/boot-64-bit-snow-leopard-kernel.php

Perso, J'ai utilisé cette dernière solution pour mon MacBook Pro Unib ody

merci mais pourquoi le 64 bits n'était pas le mode de démarrage par
défaut (plus rapide? plus performant?)
Franck
Le #21158221
On 08/02/2010 23:17, zephrane wrote:
merci mais pourquoi le 64 bits n'était pas le mode de démarrage par
défaut (plus rapide? plus performant?)

Parce que ca n'apporte pas grand chose en fait, et que beaucoup
d'extensions kernel (les drivers en un mot) d'éditeurs tiers ne sont pa s
disponibles en 64 bits.

Je rappelle que démarrer le noyau en mode 32 bits n'empêche pas les
applications de tourner en 64 bits.
laurent.pertois
Le #21159221
Franck
Je rappelle que démarrer le noyau en mode 32 bits n'empêche pas les
applications de tourner en 64 bits.

Ca, tu n'as pas fini de le rappeler...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES