Démarrage après plusieurs reboot

Le
Otto Haldi
Bonjour,
Un PC me pose un drôle de problème. En effet, celui-ci démarre après plusieurs reboot!
Un contrôle du disque et du système avec divers outils me donne aucune erreur.
Je me demande ce qui provoque un redémarrage après env. 20 à 30 s.
Cela se passe encore lors de l'affichage du premier écran avec la barre de progression à env. 80%
Meilleures salutations
Otto
Fernand DEMOUSTIER
Le #23248531
Otto Haldi a présenté l'énoncé suivant :
[...]

bonjour.

c'est sur quel windows ?
Otto Haldi
Le #23248711
On Thu, 31 Mar 2011 17:19:54 +0200, Fernand DEMOUSTIER
[...]

Windows XP Prof. avec SP3
Fernand DEMOUSTIER
Le #23248831
Otto Haldi a utilisé son clavier pour écrire :
On Thu, 31 Mar 2011 17:19:54 +0200, Fernand DEMOUSTIER wrote:

[...]

et en essayant de booter sur un Live CD UBCD4WIN ou Ubuntu ? (dispo sur
le net)
Fernand DEMOUSTIER
Le #23248821
Fernand DEMOUSTIER avait prétendu :
[...]

oups : si vous avez pas il faut le graver depuis un autre PC....
Oliver One
Le #23249561
Bonjour ou bonsoir à Otto Haldi qui dans son message précédent a écrit
:
[...]

C'est systématique, ou uniquement à froid ? Sinon l'idée de Fernand est
bonne dans la mesure où cela permet d'isoler panne matériel et OS.

--
Aide-toi et le ciel t'aidera !
-----
Oliver One a écrit :
[...]

et en plus un UBCD4WIN, c'est jamais perdu au cas où il faut récupérer
les données avant un éventuel formatage... :o)
FrançoisG
Le #23250061
Le 31/03/2011 12:36, Otto Haldi a écrit :
[...]

Un composant mal connecté sur son support : barrette mémoire, connecteur
d'alimentation, etc. ?

fg
FrançoisG
Le #23250131
[...]

Le #23250421
On Fri, 01 Apr 2011 11:27:23 +0200, FrançoisG
Bonjour à tous

[...]

Merci à tous pour tous ces renseignements. Je pense aussi à un problème hardware.
Mais si c'est la mémoire, le test bios devrait m'en informer. Ce qui m'étonne, cet qu'une fois démarré, plus aucun problème!
Je vais tester l'idée de faire un disque boot linux et voir ce que cela donne.
Bon weekend
Otto