démarrage automatique de programmes

yves
Bonjour

Je suppose que ma question est un peu idiote mais je n' arrive pas à enlever
(de l'exécution auto)
un programme qui s' exécute automatiquement (grâce aux infos système, on
voit bien
les pgms mais on ne peut pas modifier leur statut).
J' ai regardé dans C:\Documents and Settings\..\Menu
Démarrerr\Programmes\Démarrage (ce qui
se faisait en gros sous win98) mais celà ne semble pas correct(fichier caché
desktop).

Merçi d' avance.

R S
"yves" a écrit dans le message de
[...]

Faire aussi :
exécuter
msconfig
onglet démarrage
virer tout ce qui est inutile
RS

Claude LaFrenière
"yves" vient de nous annoncer :
[...]

Bonjour yves !

Non votre question n'est pas idiote : c'est l'utilisation du même terme
"démarrer" dans Windows
qui porte à confusion...

(E.G. menu démarrer-démarrage des appl., windows messenger- msn
messenger, outlook- outlook express etc.
Je pense qu'il y a des gens chez Microsoft qui manquent soit de
vocabulaire soit d'imagination...)

Démarrer : le menu de démarrage rapide des programmes ( le machin vert
en bas à gauche)
et
Démarrage id est le démarrage d'applications à l'initialisation de
Windows

Voici maintenant la solution à votre problème:

Démarrer -> exécuter -> msconfig : onglet démarrage et vous cochez ou
décochez selon le cas.

Voici aussi quelques outils gratuits qui vont vous simplifier la vie:

Pour surveiller si une application veut démarrer avec Windows soit à
l'installation soit à l'exécution:
Start up Monitor de Mike Lin : http://www.mlin.net/StartupMonitor.shtml
Avec ça vous pourrez répondre oui ou non ...

Starter de Code Stuff (en Fr.) Permet de controler les programmes
lancés au démarrage de windows et aussi les "process":
http://members.lycos.co.uk/codestuff/download.shtml

J'espère que cela va vous aider.
Amicalement.

--
COALITION CONTRE LE POLLUPOSTAGE:
http://www.euro.cauce.org/fr/index.html France

Claude LaFrenière

yves
Merçi beaucoup, le moins que l'on puisse dire,
c'est que Microsoft ne parle pas beaucoup de msconfig!!!!!
(aucun lien dans l'aide en ligne).
Je devrais m'en sortir avec vos conseils.
Ce que je constate , c'est que lorsque je vire ce dont je ne veux pas
(msnmsgr) la config générale se met à démarrage sélectif, en fait il
faudrait
que j'arrive à enlever msnmsgr des élements de démarrage.Je vais aller
faire un tour sur les sites indiqués.

Cordialement
JF
yves a dit :

| Ce que je constate , c'est que lorsque je vire ce dont je ne veux
pas
| (msnmsgr) la config générale se met à démarrage sélectif,

Décocher dans la fenêtre -en bas à gauche- pour ne plus voir cet
avertissement de démarrage sélectif.
Bref, accepter la modif que l'on a fait (désélecté un programme du
démarrage).
--
Pour trouver des réponses :
1- http://A.VOUILLON.ONLINE.fr