Démarrage bizarre de XP

Loren
Slt,

Quand je démarre mon portable XP Pro, quelques icones a coté de l'horloge
(Hotsync, modem ADSL, Volume) ne s'affichent pas. Je suis obligé de fermer
la session et réouvrir la session. Toutes les icones manquantes
apparaissent.

J'aimerais qu'ils apparaissent tous dès le départ .....

Lanstack

Sabrem JORAM
[...]

Bonjour,

Comportement souvent observé et qui n'appelle pas de solution
universelle, précise et durable...

A tester :

- entrer en session via le panneau demandant le mot de passe et non
directement
- utiliser un utilitaire visant à étaler dans le temps le chargement
des différentes applications du démarrage : STARTUP DELAYER par exemple
(gratuit,testé... fonctionne dans certains cas)
- vérifier dans les Propriétés de la barre des tâches que "Masquer les
icones inutiles" n'est pas coché
- effacer les anciennes icones de l'historique :

http://www.d2i.ch/pn/az/z.html#z008

- forcer l'affichage :

http://www.d2i.ch/pn/az/z.html#z007

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

Azo3
il faut qqfois attendre un peu avant d'ouvrir une session (souvent à cause
de l'antivirus -- selon la config--)

chez moi je me fie à l'allumage de la diode du lecteur de disquette ou au
clignotement du scanner , ça fait une dizaine de secondes

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER