Démarrage bizarre de XP

2 réponses
Loren
Slt,

Quand je démarre mon portable XP Pro, quelques icones a coté de l'horloge
(Hotsync, modem ADSL, Volume) ne s'affichent pas. Je suis obligé de fermer
la session et réouvrir la session. Toutes les icones manquantes
apparaissent.

J'aimerais qu'ils apparaissent tous dès le départ .....

Lanstack

2 réponses

Sabrem JORAM
Slt,

Quand je démarre mon portable XP Pro, quelques icones a coté de
l'horloge (Hotsync, modem ADSL, Volume) ne s'affichent pas. Je suis
obligé de fermer la session et réouvrir la session. Toutes les icones
manquantes apparaissent.

J'aimerais qu'ils apparaissent tous dès le départ .....

Lanstack

Bonjour,

Comportement souvent observé et qui n'appelle pas de solution
universelle, précise et durable...

A tester :

- entrer en session via le panneau demandant le mot de passe et non
directement
- utiliser un utilitaire visant à étaler dans le temps le chargement
des différentes applications du démarrage : STARTUP DELAYER par exemple
(gratuit,testé... fonctionne dans certains cas)
- vérifier dans les Propriétés de la barre des tâches que "Masquer les
icones inutiles" n'est pas coché
- effacer les anciennes icones de l'historique :

http://www.d2i.ch/pn/az/z.html#z008

http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#117

- forcer l'affichage :

http://www.d2i.ch/pn/az/z.html#z007

Cordialement,

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Azo3
il faut qqfois attendre un peu avant d'ouvrir une session (souvent à cause
de l'antivirus -- selon la config--)

chez moi je me fie à l'allumage de la diode du lecteur de disquette ou au
clignotement du scanner , ça fait une dizaine de secondes

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Loren" a écrit dans le message de news:
447f4ca7$0$12357$
Slt,

Quand je démarre mon portable XP Pro, quelques icones a coté de l'horloge
(Hotsync, modem ADSL, Volume) ne s'affichent pas. Je suis obligé de fermer
la session et réouvrir la session. Toutes les icones manquantes
apparaissent.

J'aimerais qu'ils apparaissent tous dès le départ .....

Lanstack