Demarrage sur cle USB ?

Le
patrick.1200RTcazaux
Bpnjour,

Je viens de faire l'acquistion d'une clé USB 8 Go. Est-il possible d'y
installer un système tel que Leopard et de pouvoir booter dessus ?

Merci d'avance.

--
Tardigradus
archibald
wrote:
Je viens de faire l'acquistion d'une clé USB 8 Go. Est-il possible d'y
installer un système tel que Leopard et de pouvoir booter dessus ?

Bonjour,
Il semblerait (manque la référence) que l'on puisse démarrer à parti r
d'un disque USB seulement sous architecture Intel et dans la mesure où
il a été initialisé avec une table de partition Guid.
Cordialement
a.c

blanc
Le #6769841
archibald
Il semblerait (manque la référence) que l'on puisse démarrer à partir
d'un disque USB seulement sous architecture Intel et dans la mesure où
il a été initialisé avec une table de partition Guid.

Voici ce que j'ai trouvé :
--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE

patrick.1200RTcazaux
Le #6771891
JiPaul

Ça date de 23004. Est-ce toujours d'actualité, c'est la question.

Donc si je comprends bien il faut que je partitionne ma clé en GUID. Je
peux faire plusieurs partitions et en garder une en FAT, je suppose ?

--
Tardigradus

Jean-Noel Chavannes
Le #6772061
Le 04.06.2008 09:03, l'estimable internaute, *Tardigradus*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Ça date de 23004. Est-ce toujours d'actualité, c'est la question.

:-)

À+,
--
Jean-Noël

Thierry B.
Le #6772841
--{ Tardigradus a plopé ceci: }--

Ça date de 23004. Est-ce toujours d'actualité, c'est la question.

Voyons, tout le monde sait que Steve Jobs voit loin dans le futur.

--
Imaginez votre dilemne si en regardant 2 jolies capture d'écran on vous
disait : Alors, "XP vs VISTA", que choisissez vous ?

patrick.1200RTcazaux
Le #6772821
Jean-Noel Chavannes
Ça date de 23004. Est-ce toujours d'actualité, c'est la question.

:-)

Ben quoi, Apple est toujours en avance, non ?
--
Tardigradus

archibald
Le #6773731
On 4 juin, 09:03, (Tardigradus)
wrote:
Donc si je comprends bien il faut que je partitionne ma clé en GUID. Je
peux faire plusieurs partitions et en garder une en FAT, je suppose ?

Attention, il y a confuse ;-)
Il s'agit de schéma de partition :
Utilitaire de Disque->partitionner->Option
3 choix :
• Tableau de partition GUID ;
• Carte de partition Apple ;
• Enregistrement de démarrage principal.

La partition de boot doit être formatée en HFS+ (J)
Il ne devrait pas rester beaucoup de place pour d'autres partitions.

Cordialement
a.c
—
Firefox | le jour du grand téléchargement
http://www.spreadfirefox.com/fr/worldrecord

patrick.1200RTcazaux
Le #6774171
archibald
Il ne devrait pas rester beaucoup de place pour d'autres partitions.

Ça prend combien de place, un système pouvant démarrer un quelconque Mac
récent ? 8 Go c'est juste ? J'arrive pas à évaluer, avec les trucs
cachés et tout ça...

--
Tardigradus

Gerald
Le #6774581
Tardigradus

Ça prend combien de place, un système pouvant démarrer un quelconque Mac
récent ? 8 Go c'est juste ? J'arrive pas à évaluer, avec les trucs
cachés et tout ça...

Une référence possible : les DVD d'installation et de réparation du
système livrés avec les macs. Ils sont bien bootables et peuvent lancer
diverses applis, entre autres Utilitaire de disque. Sont-ils simple ou
double couche ? Quid de leur système (clonable ?).

--
Gérald