Démarrage différent

4 réponses
Guy72
Actuellement j'ai ce code qui démarre avec un bouton, piloté par une liste
déroulante.
J'aimerais court-circuiter ce bouton et démarrer en choisissant un N° dans
la liste déroulante.
Possible ?
Merci de votre aide;

Private Sub Fond_Click()
C = [N3] 'Liste déroulante
Range("D5:AK11,D11:I44,U12:AK44,J43:T44,AL5:AW44").Select
Selection.Interior.ColorIndex = C
Range("K12:K42,M12:M42,O12:O42,Q12:Q42,S12:S42").Select
Selection.Interior.ColorIndex = C
End Sub

--
Cordialement
Guy

4 réponses

Jacky
Re...
Si tu enlèves les sélections, je te donne une solution. ;o)
Bien que tu devrais pouvoir le faire seul maintenant
If not intersect(target..........

--
Salutations
JJ

"Guy72" a écrit dans le message de news:
%
Actuellement j'ai ce code qui démarre avec un bouton, piloté par une liste
déroulante.
J'aimerais court-circuiter ce bouton et démarrer en choisissant un N° dans
la liste déroulante.
Possible ?
Merci de votre aide;

Private Sub Fond_Click()
C = [N3] 'Liste déroulante
Range("D5:AK11,D11:I44,U12:AK44,J43:T44,AL5:AW44").Select
Selection.Interior.ColorIndex = C
Range("K12:K42,M12:M42,O12:O42,Q12:Q42,S12:S42").Select
Selection.Interior.ColorIndex = C
End Sub

--
Cordialement
Guy

Guy72
Salut jacky
Le problème l'Anglais et moi on ne sais jamais connus, je suis à des années
lumières, mais j'aime trop Excel pour laisser tomber.
Enfin bref ........voilà ce que j'ai pu faire,mais bien sur, ça ne
fonctionne pas

Private Sub Fond_Click()
If Not Intersect(Target, [N3]) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
Range("D5:AK11,D11:I44,U12:AK44,J43:T44,AL5:AW44").Interior.ColorIndex = C
Range("K12:K42,M12:M42,O12:O42,Q12:Q42,S12:S42").Interior.ColorIndex = C
End If
End Sub
--
Cordialement
Guy

"Jacky" a écrit dans le message de news:
%
Re...
Si tu enlèves les sélections, je te donne une solution. ;o)
Bien que tu devrais pouvoir le faire seul maintenant
If not intersect(target..........

--
Salutations
JJ

"Guy72" a écrit dans le message de news:
%
Actuellement j'ai ce code qui démarre avec un bouton, piloté par une
liste déroulante.
J'aimerais court-circuiter ce bouton et démarrer en choisissant un N°
dans la liste déroulante.
Possible ?
Merci de votre aide;

Private Sub Fond_Click()
C = [N3] 'Liste déroulante
Range("D5:AK11,D11:I44,U12:AK44,J43:T44,AL5:AW44").Select
Selection.Interior.ColorIndex = C
Range("K12:K42,M12:M42,O12:O42,Q12:Q42,S12:S42").Select
Selection.Interior.ColorIndex = C
End Sub

--
Cordialement
Guy

Jacky
Re...
Pas si mal .....
Deux erreurs...
1- tu dis
J'aimerais court-circuiter ce bouton et démarrer en choisissant un N°

Et pourtant tu laisses le code dans "Private Sub Fond_Click()" le clique du
bouton.
Faudra le mettre là (quand un événement change dans la feuille):
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

2- "C" n'a aucune valeur ici, "Interior.ColorIndex = C"
Faudra mettre
Interior.ColorIndex = [N3]

ce qui donne
'--------------------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, [N3]) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
Range("D5:AK11,D11:I44,U12:AK44,J43:T44,AL5:AW44").Interior.ColorIndex =
[N3]
Range("K12:K42,M12:M42,O12:O42,Q12:Q42,S12:S42").Interior.ColorIndex = [N3]
End If
End Sub
'---------------------
--
Salutations
JJ

"Guy72" a écrit dans le message de news:

Salut jacky
Le problème l'Anglais et moi on ne sais jamais connus, je suis à des
années lumières, mais j'aime trop Excel pour laisser tomber.
Enfin bref ........voilà ce que j'ai pu faire,mais bien sur, ça ne
fonctionne pas

Private Sub Fond_Click()
If Not Intersect(Target, [N3]) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
Range("D5:AK11,D11:I44,U12:AK44,J43:T44,AL5:AW44").Interior.ColorIndex = C
Range("K12:K42,M12:M42,O12:O42,Q12:Q42,S12:S42").Interior.ColorIndex = C
End If
End Sub
--
Cordialement
Guy

"Jacky" a écrit dans le message de news:
%
Re...
Si tu enlèves les sélections, je te donne une solution. ;o)
Bien que tu devrais pouvoir le faire seul maintenant
If not intersect(target..........

--
Salutations
JJ

Guy72
Bonjour Jacky
Et merci encore, ça fonctionne.
A+
--
Cordialement
Guy
"Jacky" a écrit dans le message de news:
%
Re...
Pas si mal .....
Deux erreurs...
1- tu dis
J'aimerais court-circuiter ce bouton et démarrer en choisissant un N°

Et pourtant tu laisses le code dans "Private Sub Fond_Click()" le clique
du bouton.
Faudra le mettre là (quand un événement change dans la feuille):
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

2- "C" n'a aucune valeur ici, "Interior.ColorIndex = C"
Faudra mettre
Interior.ColorIndex = [N3]

ce qui donne
'--------------------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, [N3]) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
Range("D5:AK11,D11:I44,U12:AK44,J43:T44,AL5:AW44").Interior.ColorIndex =
[N3]
Range("K12:K42,M12:M42,O12:O42,Q12:Q42,S12:S42").Interior.ColorIndex =
[N3]
End If
End Sub
'---------------------
--
Salutations
JJ

"Guy72" a écrit dans le message de news:

Salut jacky
Le problème l'Anglais et moi on ne sais jamais connus, je suis à des
années lumières, mais j'aime trop Excel pour laisser tomber.
Enfin bref ........voilà ce que j'ai pu faire,mais bien sur, ça ne
fonctionne pas

Private Sub Fond_Click()
If Not Intersect(Target, [N3]) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
Range("D5:AK11,D11:I44,U12:AK44,J43:T44,AL5:AW44").Interior.ColorIndex =
C
Range("K12:K42,M12:M42,O12:O42,Q12:Q42,S12:S42").Interior.ColorIndex = C
End If
End Sub
--
Cordialement
Guy

"Jacky" a écrit dans le message de news:
%
Re...
Si tu enlèves les sélections, je te donne une solution. ;o)
Bien que tu devrais pouvoir le faire seul maintenant
If not intersect(target..........

--
Salutations
JJ