démarrage

yvan januel
Salut à tous, voici ma question. Etant seul à utiliser mon ordi, comment
suprimer le panneau de connexion à chaque démarrage. J`utilise xp pro, merci
d'avance.

Azo3
panneau de config/comptes d'utilisateurs : modifier la manière....bonne
lecture!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"yvan januel" a écrit dans le message de news:

Salut à tous, voici ma question. Etant seul à utiliser mon ordi, comment
suprimer le panneau de connexion à chaque démarrage. J`utilise xp pro,
merci d'avance.

Ypoons
Salut à tous, voici ma question. Etant seul à utiliser mon ordi, comment
suprimer le panneau de connexion à chaque démarrage. J`utilise xp pro, merci
d'avance.

Salut yvan

En plus de la réponse de Azo3, voici quelques éclaircissements :
- au démarrage, il peut apparaître deux types d'écran pour les
comptes d'utilisateurs : soit un écran "ancien style", avec des
champs à remplir pour le nom de l'utilisateur et pour son mot de
passe, soit un écran "nouveau style" avec des icônes. C'est le
choix entre ces deux écrans qui est indiqué par Azo3
- cet écran de logon n'apparaît que si (et c'est recommandé) tu
as mis un mot de passe sur ta session. Pas de mot de passe =
sécurité moindre mais disparition de l'écran de logon
- tu peux surpasser cet écran de logon en utilisant une procédure
dite "d'autologon". Elle consiste à faire enregistrer "en clair"
dans la base de registre le nom et le mot de passe du compte.
Elle constitue donc elle aussi un abaissement du niveau de
sécurité. Il existe plusieurs procédures pour avoir un autologon,
dont une est incluse dans une procédure de Windows non documentée
par Microsoft (mais que l'on peut trouver dans de nombreux
endroits sur le web) : il s'agit de l'applet "userpasswords2" du
panneau de configuration. Je t'indique le mode d'emploi, mais il
faudra bien suivre *toutes* les étapes :
Dans le menu Démarrer -> Exécuter...
- tu tapes
control userpasswords2
-> OK
- tu cliques sur "les utilisateurs doivent..." pour la cocher si
ce n'est déjà fait
- tu sélectionnes l'utilisateur que tu veux mettre par défaut en
cliquant dessus
- tu recliques sur la case "les utilisateurs doivent..." pour la
décocher
- tu cliques sur "Appliquer"
- une nouvelle fenêtre s'ouvre, te demandant de rentrer le mot de
passe de session
- tu finis la procédure en répondant aux demandes, et en cliquant
sur OK à chaque fois que nécessaire

Amicalement,

P.S. : lors de l'installation de XP Pro, normalement, un mot de
passe t'a été demandé pour le compte Administrateur. J'espère que
tu en as mis un (et que tu t'en souviens), car ce compte sera ton
dernier refuge en cas de problème grave avec ton ordinateur.
Pour le vérifier :
- redémarre la machine
- après le premier écran du BIOS, et *avant* l'apparition du logo
Windows, tapote frénétiquement la touche F8 pour intercepter le
démarrage (un appui continu ne marche pas)
- un menu de choix apparaît (lignes blanches sur fond noir)
- avec les touches de direction "haut" et "bas", positionne la
surbrillance sur la ligne "mode sans échec"
- appuie sur ENTRÉE pour poursuivre le chargement
- en arrivant à l'écran de logon, le compte Administrateur
apparaît en même temps que ton compte habituel
- loge-toi sous ce compte Administrateur (s'il y a un mot de
passe, il faudra le mettre)
- s'il n'y a pas de mot de passe, dans le panneau de
configuration clique sur "comptes d'utilisateurs", clique sur
"modifier un compte", choisis le compte Administrateur et mets-en
un *tout de suite*. C'est la seule façon d'empêcher les malwares
de s'installer *aussi* sur le compte Administrateur....

--
Ypoons [MVP]
l'espace)