Au démarrage, EXPLORER.EXE ne se lance plus!

Le
BiNa
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec mon PC, je vous explique
Un jour matin, lorsque j'ai allumé mon PC celui-ci rebootait sans cesse
juste après la fenêtre de chargement windows (avant d'arriver sur la fenêtre
de bienvenue).
Au démarrage avec F8, aucune option m'a permis d'aller plus loin.
J'ai effectuer un genre de CHKDSK avec le CD de ghost9, il ne m'a pas
signalé qu'il avait trouvé quelques chose.
J'ai relancé windowsXP, il se charge maintenant juste après l'écran de
bienvenue mais affiche uniquement le fond d'écran, il n'y a pas d'interface
graphique. A noter que lors du chargement, windows m'a prévenu qu'il venait
de remplacer mon registre par une ancienne autre sauvegarde car il était
corrompu
Si je lance le gestionnaire des tâches, l'explorer.exe n'est pas lancé, si
je le lance manuellement il apparait un instant et disparait aussitôt. Il
plante directement on dirait.
J'ai fait un scan antivirus, pas de souci. J'ai lancé un CHKDSK qui m'a
trouvé deux, trois petites erreurs d'index.

Que puis-je faire (et éviter le format) ??

Merci à celui qui pourra m'aider :)
Azo3
Le #1273489
réparer XP à partir du CD?
démarrer sur le CD , choisir installer puis réparer...tu ne perds que les
mises à jour...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
[...]

Le #1273488
Ok merci, je vais essayé ça.
Je ne perdrais donc que les mises à jour, pas mes programmes installés et
configurés?

Petite question, mon windows est en FR mais je n'ai pas le CD sous la main,
je n'ai qu'une version anglaise que j'avais reçue avec un portable, il me
propose un repair...
Ca ne portera pas à conséquence que j'utilise des fichiers systèmes de
langues différentes??

[...]

Le #1273467
il serait plus prudent de te faire prêter un CD ou sa copie d'une MEME
VERSION de XP

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"BiNa"
[...]

Le #1273463
Oui oui, je me suis arrangé avec qqun, je testerai avec un CD en français
demain, je vous tiens au courant...

[...]

Le #1273414
Et voila!! Le PC refonctionne!
A noter qu'il faut faire INSTALLATION DE WINDOWS puis REPARER (en bootant
sur le CD), ensuite il entame une procédure d'installation "complète" de
windows mais en gardant bien entendu, tout.

Merci Serge ;-)

[...]

Le #1273393
bien joué et merci du retour!

effectivement , et je te l'avais indiqué, pour réparer "sans informatique"
il faut d'abord passer par l'écran installer ...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
[...]