démarrage impossible après défrag

pazu
Apr=E9s une d=E9fragmentation, impossible de d=E9marrer XP
Message d'erreur du type :
Windows XP ne peut d=E9marrer, le fichier=20
Windows/../system32 est manquant ou corrompu (je ne me=20
souvient plus du nom exact...) et il me propose de=20
r=E9parer depuis le CD d'installation.
Probl=E8me : C'est pas mon PC et je sais pas ou est ce=20
foutu CD.
A priori il n'y a qu'une partition principale et je pige=20
pas pourquoi une d=E9frag normale aurait endommag=E9e des=20
fichiers syst=E8mes.(Mais bon, je suis pas non plus expert)
Si vous avez une id=E9e ou une solution, elle est la=20
bienvenue.

Alni
Bonjour,

A priori il n'y a qu'une partition principale et je pige
pas pourquoi une défrag normale aurait endommagée des
fichiers systèmes.(Mais bon, je suis pas non plus expert)

Parce que avant le defrag il y a toujours un scandisk, et qu'un scandisk
ça peut mettre des problèmes en évidence lors de la correction d'autre
problèmes.

pazu
[...]

.
D'accord pour le scandisk mais il a fait plus que mettre
en évidence le problème,il l'a crée, non ?

Avant ça démarrait normalement, le fichier n'était pas
considéré comme manquant ou endommagé.

Au fait, le chemin exact est Windowssystem32
configsystem

Thierry Mathijs[MVP]]
Salut,

est-ce que ceci décris bien ton problème ???

Dis nous quoi

@+

Thierry

--
Cordialement
Thierry Mathijs
"pazu" a écrit dans le message de
news: 359101c471c8$0bf8a920$

[...]

pazu
Merci pou l'info Thierry,

Cela décrit très exactement mon problème.
Mon autre problème est que je n'ai pas le CD
d'installation sous la main. Existe-il une solution
alternative qui ne nécessiterait pas le CD de Windows ?
@+

pazu
[...]

Thierry Mathijs[MVP]]
Salut Pazu,

hmmm, pas le CD ..... ton PC est de marque ?? Si oui
peut-être y a-t'il un répertoire avec les fichiers d'installation
sur une autre partition genre d: I386
Essayes aussi cette méthode de Microsoft, c'est long mais
tu peux tenter:
http://support.microsoft.com/?id07545
F8 au démarrage de la machine pour avoir accès aux menus
avancés !

Sinon... dans l'hypothèse où tu a ta propre clé d'installation
, emprunte un CD a un de tes amis ...

Thierry
--
[...]
news: 35f901c471d7$d3a1f350$
[...]

pazu
Le "hmmm, pas le CD..." me semble un peu suspicieux
non...?
Comme je le disais dans mon premier message c'est pas mon
PC, c'est celui d'un pote parti en vacance avec son
portable et le CD dans la sacoche. C'est pour ça que je
suis aussi emmerdé, je doute qu'il apprécie de retrouver
son système en vrac quand il rentrera...
Je vais tenter la procédure de Microsoft.
En tous cas je te remercie pour ton aide précieuse.

Tchao,

[...]

Thierry Mathijs[MVP]]
Salut Pazy,

non,non,non, pas suspicieux, juste un "hmmmm,
pas de CD, ça va être un peu plus coton"
c'est tout ....
DEs marques très connues ne fournissent pas le CD
c'est pour ça aussi que je posais la question, ça arrive
souvent hélas !
Check tjs si tu a une partition de restore

@+ et dis nous

Thierry

--
[...]
news: 375801c471de$dc0ffc10$