Démarrage intempestif de win xp security and privacy ???

7 réponses
EC
Bonjour à tous,

Lors du démarrage de mon PC connecté derrière un routeur ADSL, sans
avoir rien demandé (et c'est ca qui m'énerve), mon browser se lance
(Firefox)et ouvre 5 fenêtres successives affichant la page de microsoft
intitulée WIN XP SECURITY AND PRIVACY m'invitant à suivre une procédure
pour mieux protéger mon PC.... et à accepter des certificats d'une firme
dont j'ai oublié le nom. Ce que je ne fais pas !

Craignant une infection, j'ai passé l'antivirus Panda on line qui m'a
désinfecté le PC ainsi que ADaware.

Tout a l'air clean, mais après un reboot, ca recommence...

Parfois aussi, un décompte de 60 secondes s'effectue et le PC s'éteint
avec le message Arret du systeme Autorité NT system Windows doit
redemarrer car le service appel de procédure distante RPC s'est terminé
de facon inattendue.

C'est trop fort pour moi.
Que me conseillez-vous ??

Si j'acceptais ce certificat ??

Merci

Eric

7 réponses

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"EC" a écrit dans le message de news:
42c0587b$0$7839$

Tout a l'air clean, mais après un reboot, ca recommence...

Parfois aussi, un décompte de 60 secondes s'effectue et le PC s'éteint
avec le message Arret du systeme Autorité NT system Windows doit
redemarrer car le service appel de procédure distante RPC s'est terminé de
facon inattendue.

Lorsque l'on veut passer la serpillière, il faut commencer par vider la
corbeille, désactiver la restauration système, vider le cache d'IE et
redémarrer la machine en mode sans échec.
Dès que le PC est nettoyé, réactiver la restauration système et créer un
nouveau point de restauration.

--
@mitiés Dodo
http://users.skynet.be/dhv
http://users.swing.be/rusloyers

JF
*Bonjour* !

Intéresse-toi également à ce qui se trouve sous l'onglet Démarrage de
Démarrer>Exécuter>msconfig

| Parfois aussi, un décompte de 60 secondes s'effectue et le PC s'éteint
| avec le message Arret du systeme Autorité NT system Windows doit
| redemarrer car le service appel de procédure distante RPC s'est terminé
| de facon inattendue.

Ça ressemble à ça ?
http://www.trendmicro.com/vinfo/virusencyclo/default5.asp?VName=WORM_SASSER.A
Activer le pare-feu
Mettre Windows à jour.
http://www.microsoft.com/france/technet/securite/Info/info.asp?mar=/france/technet/securite/Info/20040504_sasser.html
--
Salutations, Jean-François ...
1- www.d2i.ch/pn/az
2- www.d2i.ch/pn/depannage/supports.html#faq
3- Montrez vos impressions d'écrans avec http://cjoint.com
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
Laurent Jumet
Hello !

EC wrote:

E> Lors du démarrage de mon PC connecté derrière un routeur ADSL, sans
E> avoir rien demandé (et c'est ca qui m'énerve), mon browser se lance
E> (Firefox)et ouvre 5 fenêtres successives affichant la page de microsoft
E> intitulée WIN XP SECURITY AND PRIVACY m'invitant à suivre une procédure
E> pour mieux protéger mon PC.... et à accepter des certificats d'une firme
E> dont j'ai oublié le nom. Ce que je ne fais pas !
E> Craignant une infection, j'ai passé l'antivirus Panda on line qui m'a
E> désinfecté le PC ainsi que ADaware.
E> Tout a l'air clean, mais après un reboot, ca recommence...
E> Parfois aussi, un décompte de 60 secondes s'effectue et le PC s'éteint
E> avec le message Arret du systeme Autorité NT system Windows doit
E> redemarrer car le service appel de procédure distante RPC s'est terminé
E> de facon inattendue.
E> C'est trop fort pour moi.
E> Que me conseillez-vous ??

Pour stopper le processus d'arrêt, il faut taper "shutdown -a".
Cela ressemble à un virus connu; son nom m'échappe. Il faut
désinfecter, et probablement faut-il mettre la restauration OFF pendant la
désinfection.
Dans Firefox, j'ai lu récemment un article sur une vulnérabilité. Mais
je ne l'emploie pas.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Eric C
Bonsoir,

"EC" a écrit dans le message de news:
42c0587b$0$7839$

Tout a l'air clean, mais après un reboot, ca recommence...

Parfois aussi, un décompte de 60 secondes s'effectue et le PC s'éteint
avec le message Arret du systeme Autorité NT system Windows doit
redemarrer car le service appel de procédure distante RPC s'est terminé de
facon inattendue.

Lorsque l'on veut passer la serpillière, il faut commencer par vider la
corbeille, désactiver la restauration système, vider le cache d'IE et
redémarrer la machine en mode sans échec.
Dès que le PC est nettoyé, réactiver la restauration système et créer un
nouveau point de restauration.

merci, ca a l'air d'aller mieux...

Eric C
*Bonjour* !

Intéresse-toi également à ce qui se trouve sous l'onglet Démarrage de
Démarrer>Exécuter>msconfig

| Parfois aussi, un décompte de 60 secondes s'effectue et le PC s'éteint
| avec le message Arret du systeme Autorité NT system Windows doit
| redemarrer car le service appel de procédure distante RPC s'est terminé
| de facon inattendue.

Ça ressemble à ça ?
http://www.trendmicro.com/vinfo/virusencyclo/default5.asp?VName=WORM_SASSER.A
Activer le pare-feu
Mettre Windows à jour.
http://www.microsoft.com/france/technet/securite/Info/info.asp?mar=/france/technet/securite/Info/20040504_sasser.html
non, pas de lsass.exe dans le message, mais ce problème n'arrive pas à

chaque démarrage, tandis que l'arrivée des 5 pages html, oui

merci de ta réponse

Eric C
Hello !

EC wrote:

E> Lors du démarrage de mon PC connecté derrière un routeur ADSL, sans
E> avoir rien demandé (et c'est ca qui m'énerve), mon browser se lance
E> (Firefox)et ouvre 5 fenêtres successives affichant la page de microsoft
E> intitulée WIN XP SECURITY AND PRIVACY m'invitant à suivre une procédure
E> pour mieux protéger mon PC.... et à accepter des certificats d'une firme
E> dont j'ai oublié le nom. Ce que je ne fais pas !
E> Craignant une infection, j'ai passé l'antivirus Panda on line qui m'a
E> désinfecté le PC ainsi que ADaware.
E> Tout a l'air clean, mais après un reboot, ca recommence...
E> Parfois aussi, un décompte de 60 secondes s'effectue et le PC s'éteint
E> avec le message Arret du systeme Autorité NT system Windows doit
E> redemarrer car le service appel de procédure distante RPC s'est terminé
E> de facon inattendue.
E> C'est trop fort pour moi.
E> Que me conseillez-vous ??

Pour stopper le processus d'arrêt, il faut taper "shutdown -a".
Cela ressemble à un virus connu; son nom m'échappe. Il faut
désinfecter, et probablement faut-il mettre la restauration OFF pendant la
désinfection.
Dans Firefox, j'ai lu récemment un article sur une vulnérabilité. Mais
je ne l'emploie pas.

merci des précisions

JF
*Bonjour* !
Essayer NOD32==>

NOD32
Versions Trial et Betas disponibles gratuitement.
Valable 30 jours, reconductible en désinstallant, puis en réinstallant
NOD32.
www.nod32.com
Version Beta (non commercialisée)==>
www.nod32.com/download/downbeta.htm
Il existe une version française sur TRIAL:o)==>
www.nod32.com/download/trial.htm
Pas de version française sur DOWNLOAD:o(==>
www.nod32.com/download/download.htm
--
Salutations, Jean-François ...
1- www.d2i.ch/pn/az
2- www.d2i.ch/pn/depannage/supports.html#faq
3- Montrez vos impressions d'écrans avec http://cjoint.com
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]