Démarrage normal = Bandes de couleurs sur l'écran / sans échec = ok !

Chloé
Bonsoir à tous,

J'ai beau chercher, je ne comprends pas d'où vient mon problème :

En démarrant mon PC en "démarrage normal", j'ai l'affichage ordinaire
jusqu'au logo Windows, et tout à coup je n'ai plus à l'écran que des
bandes verticales de couleurs diverses, un peu comme une mire de
télévision !

Je ne pense pas que le problème soit matériel, puisque quand je démarre
en "mode sans échec", je n'ai aucun problème d'affichage; je parviens
bien à mon écran de login des utilisateurs, j'arrive bien sur le bureau
Windows, et tout est normal, couleurs comme résolution !

Ma carte graphique est une ATI Radeon 9200. Je l'ai virtuellement
supprimée pour laisser Windows la réinstaller automatiquement et mettre
ses drivers, ça n'a rien changé. J'ai voulu installer les derniers
drivers en date, mais ATI fournit un .msi qui est exécuté par le service
Installer, service qui n'est exécutable qu'en mode normal et pas en mode
sans échec... Au secouuuurs !!

Bref, je suis fatiguée et j'en suis au même point que ce matin, je ne
vois ce que j'ai à l'écran qu'en mode sans échec !

Auriez-vous une explication, voire une solution à me donner, s'il vous
plait ?

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter !

Chloé

Bernard 42
Chloé nous a déclaré sur Win FR :

: Bonsoir à tous,
:
[...]

°°°

Bonsoir,

Ta carte graphique a rendu l'ame,il ne reste plus qu'à
la changer.

@ +

-- Bernard 42.

°° : Adresse Mail Invalide.

L'erreur est de croire que l'on est seul devant ses problèmes.
Chloé

Ta carte graphique a rendu l'ame,il ne reste plus qu'à
la changer.

Bonsoir Bernard,

Si le problème venait de la carte graphique, je suppose que je ne
devrais pas avoir non plus d'affichage correct en "mode sans échec", si
? Or c'est le cas, d'où mon incompréhension du problème.

Si j'ai bien saisi, en "mode sans échec", seul le strict nécessaire est
chargé par Windows. Cela me donne à penser que le "mode normal" charge
d'autres choses (des drivers ou que sais-je) qui parasitent l'affichage...

J'ai du mal à trouver d'autres témoignages sur Internet, en tout cas !

Merci pour ton aide,

Chloé

Pépé Le Pew
"Chloé" a écrit dans le message de news:
dbgppp$r97$

[...]

Salut,
je pense que Bernard a raison,
au démarrage l'OS travaille en mode VGA standard ( affichage du logo ), il
n'utilise pas la carte graphique puisque les drivers ne sont pas encore
chargés, au bout d'un moment, quand le système a chargé les drivers
graphiques l'affichage est géré par la carte graphique ( on voit alors que
l'affichage du logo devient plus lissé ). Il semblerait bien que ce soit à
ce moment que survient votre problème.
En mode sans echecs tout l'affichage est géré en mode VGA standard (pas
d'utilisation de la carte graphique).
-> soit les drivers (stockés sur le disque dur ) ont étés détériorés ou ne
sont pas ceux correspondant à la carte graphique.
-> soit la carte graphique est abimée.

Y a t-il eu des signes précurseurs à ce problème ?
Y a t-il eu des pannes, chargement de nouveaux drivers, installation d'un
nouveau logiciel dernièrement ?

Ascadix
Tapotant joyeusement sur son clavier, Chloé à lancé dans le tuyaux les
octets que voici :
[...]

Peut-tu démarer en mode VGA ( un peu en-dessous du "mode sans echec" dans le
menu de démarage )

- Si oui, c'est probablement que tu n'a qu'un pb de réglage, réduit tousles
réglages résolution / fréquence au minimum ..et ensuite, remonte doucement
jusqu'a trouver la limite ou le systeme se met à délirer.
Pense aussi éventuellement à aller dans les réglages avancés et ramener à
gauche le curseur "accélération matériel"

- Si non, démare en mode sans echec, supprime les pilotes ATI, passe le
nettoyeur ( cat-uninstaller.exe ) à télécharger chez ATI pour virer tousles
résidus de ATI que windows réinstall ses drivers intégrés au prochain reboot

dis-nous ce que ça donne déja jusque là

--
@+
Ascadix