démarrage programme rc.local

Le
Keul
Bonjour

Dans le fichier rc.local, j'ai mis un programme à lancer en python, et
j'ai oublié de mettre un & à la fin de la ligne. Résultat : je me
retrouve un cruseur sur un fond uni qui ne bouge plus

Sur le PC, il y a u windows XP , et fedora core 4 sur une partition
ext3 avec grub au démarrage.

Savez-vous comment faire pour que :
-linux n'éxecute pas le contenu de rc.local au démarrage
ou que je puisses modifier le fichier à partir de grub?

J'ai déjà fait des recherches sur google, mais je ne trouve que des
expliquations pour ajouter un programme, pas pour résoudre le problème
si u programme empêche le démarrage.

Merci d'avance

Keul
Samuel Colin
Le #1888720
Dixit Keul :

Savez-vous comment faire pour que :
-linux n'éxecute pas le contenu de rc.local au démarrage
ou que je puisses modifier le fichier à partir de grub?

Dans grub, édite la ligne de démarrage pour y ajouter l'option single,

que ça donne quelque chose de la forme:
kernel (hd0,0)/vmlinuz-2.6.18 root=/dev/hda5 single
Ton Linux démarrera, fera les montages minimaux et te laissera la main,
normalement. À partir de la là tu pourras faire les modifications pour
réparer ton erreur.

Keul
Le #1888719
J'ai pu me retrouver dans une ligne de commande pour pouvoir modifier
le fichier avec VI

Ca refonctionne, MERCI :)