démarrage programme rc.local

Le
Keul
Bonjour

Dans le fichier rc.local, j'ai mis un programme lancer en python, et
j'ai oubli de mettre un & la fin de la ligne. Rsultat : je me
retrouve un cruseur sur un fond uni qui ne bouge plus

Sur le PC, il y a u windows XP , et fedora core 4 sur une partition
ext3 avec grub au dmarrage.

Savez-vous comment faire pour que :
-linux n'xecute pas le contenu de rc.local au dmarrage
ou que je puisses modifier le fichier partir de grub?

J'ai dj fait des recherches sur google, mais je ne trouve que des
expliquations pour ajouter un programme, pas pour rsoudre le problme
si u programme empche le dmarrage.

Merci d'avance

Keul
Samuel Colin
Le #1888720
Dixit Keul :

Savez-vous comment faire pour que :
-linux n'éxecute pas le contenu de rc.local au démarrage
ou que je puisses modifier le fichier à partir de grub?

Dans grub, édite la ligne de démarrage pour y ajouter l'option single,

que ça donne quelque chose de la forme:
kernel (hd0,0)/vmlinuz-2.6.18 root=/dev/hda5 single
Ton Linux démarrera, fera les montages minimaux et te laissera la main,
normalement. À partir de la là tu pourras faire les modifications pour
réparer ton erreur.

Keul
Le #1888719
J'ai pu me retrouver dans une ligne de commande pour pouvoir modifier
le fichier avec VI

Ca refonctionne, MERCI :)