Démarrage de Radio ORIENT à Nice (1350 kHz)

6 réponses
Thierry VIGNAUD
Pour info, l'émetteur 1350 kHz de Radio Orient à Nice est signalé en
service depuis ce mercredi.

Thierry VIGNAUD - thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm

6 réponses

Marc
In article ,
Thierry VIGNAUD wrote:

Pour info, l'émetteur 1350 kHz de Radio Orient à Nice est signalé en
service depuis ce mercredi.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm

quelle puissance?

1kW?
Thierry VIGNAUD
On Thu, 22 Jul 2004 22:23:02 +0200, Marc wrote:

In article ,
Thierry VIGNAUD wrote:

Pour info, l'émetteur 1350 kHz de Radio Orient à Nice est signalé en
service depuis ce mercredi.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm

quelle puissance?

1kW?

La grosse question ! Vu que la réception est correcte sur la région parisienne
je pense que le 1 kW est largement sous-estimé en considérant la distance :-)

Pour info, je viens d'envoyer un mail à Radio Orient pour le leur demander.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
thierry
>
quelle puissance?

1kW?

J'ai lu 300 kW, mais l'information ne donnait pas la source..
thierry
"Marc" a écrit dans le message de
news:

quelle puissance?

1kW?

Cette fois, d'une source identifiée (le BBCM) :

The transmission is believed to operate from a facility in Nice. The
allocation reportedly permits a maximum power of 2,500 kW. However,
observations on 21 July indicate that transmissions were not taking
place at such high power or are directional in nature. Observations
would be consistent with a range of sources, which detail the power as
300 kW in the direction of 220 to 230 degrees and 100 kW to 80-100
degrees, the Maghreb and Eastern Mediterranean respectively.
Yves BERNASCONI
Bonjour.

Ici, à Montpellier, réception du 1350 Khz en journée avec un signal de S1 et
la nuit avec un signal de S9 avec un fort fading.

Bonnes Ecoutes.

Yves.
Au numero 13
Bonjour,

A proximité de Chambéry (73), et en journée, je distingue nettement le
sifflement caratéristique lorsqu'on approche de la fréquence de la porteuse
pour faire le battement nul. En revanche, le signal est trop faible pour que
le programme soit compréhensible.

En revanche, de nuit, le signal est solide et stable et la réception
excellente.
L'antenne utilisée pour la réception était le cadre 'ALA100', orienté SE/NW.

Cordialement,
Patrick Vignoud

LOCATION : South-East France
French Alps, near Chambery (Savoie - 73)
45°27'55"N 5°59'38"E - JN25 XL - 290 m.a.s.l

RECEIVERS
- AOR AR7030'PLUS' w/ UPNB7030
- ICOM R-75 w/ DSP & FL-53 CW filter [250Hz/455kHz]

ANTENNAS
- WELLBROOK ALA-100 loops [150/330° 110/290° 60/240°]
- WELLBROOK ALA-1530 loop
- 110m long-wire running roughly N/S

AUDIO +
- TIMEWAVE 599zx DSP filter

SOFTWARES
- SPECTRUM LAB' v2.0 B8

INTERESTS
- NDB, MW & Tropical bands DX'ing

E-MAIL :
MESSENGER :

"Yves BERNASCONI" a écrit :
Bonjour.

Ici, à Montpellier, réception du 1350 Khz en journée avec un signal de S1
etla nuit avec un signal de S9 avec un fort fading.

Bonnes Ecoutes.
Yves.