Demarrage rapide des applis apres reboot

Le
Kevin Denis
Bonjour,

j'avais évoqué ici même un cas curieux sous Mac.

_Après reboot_, le premier lancement d'une appli pouvait être quasi
instantané (moins d'une seconde) ou bien largement plus long (20e de
secondes), dans le cas de firefox, par exemple.

Je parle bien du _premier_ lancement d'une application après reboot,
ou donc le cache ne doit pas rentrer en jeu.

Je viens de comprendre ce qui provoque le phénomène mais je ne me
l'explique toujours pas.

En bref:
cas 1/
je ferme firefox (croix rouge). Je reboote. Je clique sur l'icone firefox,
Firefox se lance instantanément.

cas 2/
je ferme firefox par Menu Firefox -> Quitter. Je reboote. Je clique
sur l'icone firefox, firefox met 30s à se lancer.

Et c'est reproductible avec openOffice, Terminal, etc..

Je suppose donc que Mac OS fait quelquechose à l'extinction lorsque
le programme n'est pas quitté.

Ma question: Que fait Mac OS, justement?

Kevin
Eric Levenez
Le #19168891
Le 22/04/09 18:02, dans Denis »
[...]

Rappel : la croix rouge ferme la fenêtre mais n'arrête pas l'application
("on n'est pas sous Windows!"©
pas.de.spam
Le #19169641
Eric Levenez
> [...]
> Firefox se lance instantanément.

Rappel : la croix rouge ferme la fenêtre mais n'arrête pas l'application

C'est certes le comporement général, mais ce n'est absolument pas une
vérité absolue. Certaines applications sont quittées par le clic dans la
croix rouge. J'ai bien dit CERTAINES. Par exemple la calculatrice Apple
(pour ne pas que tu puisses dire que ce sont des programmeurs qui ne
respectent pas les guidelines Apple), également iPhoto 7.1.5, Bento 2.
--
PO.

SAM
Le #19169891
Le 4/22/09 8:23 PM, Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :
Eric Levenez
[...]

Mais où est-ce que vous voyez une "croix" ?
C'est dans Léopard ?

--
sm
Philippe Di Valentin
[...]

Il y a deux messages de votre part,les deux à 20h23,les deux
effectués avec MacSOUP mais l'un est en ISO-8859-1 et l'autre en
UTF-8; vous faites comment ???:-)))))))
Patrick Stadelmann
Le #19170061
In article (Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

[...]

Seule les applications "document-based" (en gros, celles où l'on peut
avoir autant de fenêtre ouvertes que l'on souhaite) doivent rester
ouverts. Les autres sont sensée quitter. iPhoto et la Calculette ont
donc un comportement "normal".

Patrick
--
Patrick Stadelmann
pas.de.spam
> [...]
>
> Certaines applications sont quittées par le clic dans la croix rouge.

Mais où est-ce que vous voyez une "croix" ?

non, c'est présent depuis pas mal de temps déjà, lorsque l'on survole
avec la souris chacun des boutons colorés, il y apparaît un symbole :

- la croix pour le bouton rouge
- le signe - (moins) pour le bouton jaune
- le signe + pour le bouton vert

--
PO.

pas.de.spam
Le #19170331
Philippe Di Valentin

> [...]

Il y a deux messages de votre part,les deux à 20h23,les deux
effectués avec MacSOUP mais l'un est en ISO-8859-1 et l'autre en

avec un "vrai" lecteur de news, tel que MacSoup :P, il n'y en a qu'un.
Ceci est peut-être dû au fait que le message auquel je réponds comprend
le signe tm, qui provoque l'envoi d'une alerte lors de la fermeture du
message comme quoi il doi têtre encodé en UTF 8
--
PO.

sebastienmarty
Le #19170481
SAM
> [...]
>
> Certaines applications sont quittées par le clic dans la croix rouge.

Mais où est-ce que vous voyez une "croix" ?

Ouvre les yeux. Premier bouton en haut à gauche de chaque fenêtre :
croix dans un rond.

--
[SbM]
Eric Levenez
[...]

Le #19170991
Eric Levenez
Le 22/04/09 20:23, dans « Pierre-Olivier TAUBATY »
> Eric Levenez >

> C'est certes le comporement général, mais ce n'est absolument pas une
> vérité absolue.

Il y a juste 2 trois applis qui ont le comportement Windows. Mais comme on
parlait de Firefox, Terminal, OpenOffice.org...

y avait un etc ... après les susdites applications ;-), c'est pourquoi
j'ai mis mon grain de poivre (des tropiques).

--
PO.