Démarrage très long puis redémarrage rapide...

HD
Bonjour,

Un de mes amis a un PC avec Windows XP. Le problème est que celui ci est
très long à démarrer (plus de 10 minutes). Mais une fois démarré le PC
travaille à vitesse "normale". Si le PC est redémarré alors il redémarre
normalement...

La personne pensant que le problème venait d'un programme a reformaté le PC
et réinstallé XP... Mais le problème persiste.

Avez vous une idée de ce qui pourrait ralentir un démarrage à froid ? alors
qu'un redémarrage est rapide.

Merci d'avance pour votre aide.
--
@+
HD

Sabrem JORAM
[...]

Oui.

Ma première idée est que c'est l'alimentation qui est en train de
flancher...

Malheureusement, pour vérifier cette hypothèse, il faut tester avec
autre alimentation...

Cordialement,

Pascal.

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

(Ne ralentit pas XP ni n'échauffe le processeur ; installé sur mes PC
depuis juin 2006)

HD
Ma première idée est que c'est
l'alimentation qui est en train de
flancher...

Il est vrai que le problème n'est pas évident... Le fait qu'un redémarrage
ne pose pas de problème laisserait penser à un problème matériel... Sinon il
semblerait qu'il y'ai un bus PCI qui n'a pu être réinstaller (point
d'interrogation jaune dans le Gestionnaire de périphériques).
--
@+
HD

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Sinon il
semblerait qu'il y'ai un bus PCI qui n'a pu être réinstaller (point
d'interrogation jaune dans le Gestionnaire de périphériques).

Clic droit sur ce port PCI en défaut, puis "Supprimer". Réinstallez les
derniers pilotes de la carte-mère (Voir chez le constructeur).

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft