demarrage trop lent

7 réponses
tony
Bonjour à tous
Je trouve que mon ordinateur met trop longtemps pour demarrer (7 min).
L'observateur d'évènement me signale : ERREUR-Le
périphérique\Device\Hardisk0\D
comporte un bloc défectueux.
Qui peut me dire où se trouve le problème et comment le résoudre ?
Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider
--

7 réponses

Azo3
sous windows: poste travail, clic droit sur le DD, prpriétés : onglet outils

ou bien

démarrer/exécuter chkdsk
ou en mode console chkdsk /? pour voir toutes les options

sinon un ntilitaire du genre Norton disk doctor

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"tony" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous
Je trouve que mon ordinateur met trop longtemps pour demarrer (7 min).
L'observateur d'évènement me signale : ERREUR-Le
périphériqueDeviceHardisk0D
comporte un bloc défectueux.
Qui peut me dire où se trouve le problème et comment le résoudre ?
Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider
--

Tsilefy
Dans news:,
tony a écrit:
Bonjour à tous
Je trouve que mon ordinateur met trop longtemps pour
demarrer (7 min). L'observateur d'évènement me signale :
ERREUR-Le périphériqueDeviceHardisk0D
comporte un bloc défectueux.
Qui peut me dire où se trouve le problème et comment le
résoudre ? Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider

Salut,
C'est assez clair : ton disque dur a un bloc défectueux, probablement dans
les secteurs concernés par le démarrage.
Passe un coup de vérificateur du disque (en cochant les deux options).
--
Tsilefy

tony
Bonjour Azo3

Je n'ai pas trouvé de chkdsk dans l'onglet outils. Par contre j'ai fait :

Démarrer;exécuter;chkdsk c:/f

et le système à fait la vérification et à réparer 7 clusters défectueux.
Après un redémarrage de l'ordinateur, l'erreur a disparu du journal d'erreurs
et de l'observateur d'évènements.
Encore merci pour cette fructueuse collaboration.

Avec un si bon résultat, je permets de poser une autre question .
L'observateur d'évènements me signale aussi depuis que j'ai installé un modem
SAGEM FAST 800 : Le service General Purpose USB Driver (adildr.sys) n'a pas
pu démarrer en raison de l'erreur .ID 7000.
Comment faire disparaître cette erreur ?
D'avance merci
Meilleures salutations

sous windows: poste travail, clic droit sur le DD, prpriétés : onglet outils

ou bien

démarrer/exécuter chkdsk
ou en mode console chkdsk /? pour voir toutes les options

sinon un ntilitaire du genre Norton disk doctor

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"tony" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous
Je trouve que mon ordinateur met trop longtemps pour demarrer (7 min).
L'observateur d'évènement me signale : ERREUR-Le
périphériqueDeviceHardisk0D
comporte un bloc défectueux.
Qui peut me dire où se trouve le problème et comment le résoudre ?
Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider
--

tony
Bonjour et merci de m'avoir répondu.
Je n'ai pas de vérificateur de disque, mais suite à l'indication de azo3
j'ai fait : démarrer; Executer et j'ai tapé : chkdsk c:/f
et le systéme a fait le reste aprés un redémarrage
Encore merci et peut être à une prochaine fois

Dans news:,
tony a écrit:
Bonjour à tous
Je trouve que mon ordinateur met trop longtemps pour
demarrer (7 min). L'observateur d'évènement me signale :
ERREUR-Le périphériqueDeviceHardisk0D
comporte un bloc défectueux.
Qui peut me dire où se trouve le problème et comment le
résoudre ? Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider

Salut,
C'est assez clair : ton disque dur a un bloc défectueux, probablement dans
les secteurs concernés par le démarrage.
Passe un coup de vérificateur du disque (en cochant les deux options).
--
Tsilefy

Dans news:,
tony a écrit:
Bonjour et merci de m'avoir répondu.
Je n'ai pas de vérificateur de disque, mais suite à
l'indication de azo3 j'ai fait : démarrer; Executer et
j'ai tapé : chkdsk c:/f
et le systéme a fait le reste aprés un redémarrage
Encore merci et peut être à une prochaine fois

Tu aurais pu faire chkdsk c: /f /r
/r: localise les secteurs défectueux et récupère les informations lisibles.
(autres options, tapes chkdsk /?)
--
Tsilefy

Azo3
Je n'ai pas trouvé de chkdsk dans l'onglet outils.

--> vérifier le volume !!!!

Après un redémarrage de l'ordinateur, l'erreur a disparu du journal
d'erreurs

super! cet outil (chkdsk) est vraiment performant et depuis longtemps
cependant , si des clusters sont défectueux, il va falloir surveiller ton
dosque dur et si ce nb de clusters augmente , vite sauvegarder!!!

Le service General Purpose USB Driver (adildr.sys) n'a pas
pu démarrer en raison de l'erreur .ID 7000.
ben là , va falloir regarder dans config/performances/periphériques si tes

contrôleurs USB vont bien

à te lire

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"tony" a écrit dans le message de news:

Bonjour Azo3

Je n'ai pas trouvé de chkdsk dans l'onglet outils. Par contre j'ai fait :

Démarrer;exécuter;chkdsk c:/f

et le système à fait la vérification et à réparer 7 clusters défectueux.
Après un redémarrage de l'ordinateur, l'erreur a disparu du journal
d'erreurs
et de l'observateur d'évènements.
Encore merci pour cette fructueuse collaboration.

Avec un si bon résultat, je permets de poser une autre question .
L'observateur d'évènements me signale aussi depuis que j'ai installé un
modem
SAGEM FAST 800 : Le service General Purpose USB Driver (adildr.sys) n'a
pas
pu démarrer en raison de l'erreur .ID 7000.
Comment faire disparaître cette erreur ?
D'avance merci
Meilleures salutations

sous windows: poste travail, clic droit sur le DD, prpriétés : onglet
outils

ou bien

démarrer/exécuter chkdsk
ou en mode console chkdsk /? pour voir toutes les options

sinon un ntilitaire du genre Norton disk doctor

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"tony" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous
Je trouve que mon ordinateur met trop longtemps pour demarrer (7 min).
L'observateur d'évènement me signale : ERREUR-Le
périphériqueDeviceHardisk0D
comporte un bloc défectueux.
Qui peut me dire où se trouve le problème et comment le résoudre ?
Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider
--

tony

Je n'ai pas trouvé de chkdsk dans l'onglet outils.

--> vérifier le volume !!!!

Après un redémarrage de l'ordinateur, l'erreur a disparu du journal
d'erreurs

super! cet outil (chkdsk) est vraiment performant et depuis longtemps
cependant , si des clusters sont défectueux, il va falloir surveiller ton
dosque dur et si ce nb de clusters augmente , vite sauvegarder!!!

Le service General Purpose USB Driver (adildr.sys) n'a pas
pu démarrer en raison de l'erreur .ID 7000.
ben là , va falloir regarder dans config/performances/periphériques si tes

contrôleurs USB vont bien

à te lire

NUL! NUL! trois fois NUL.Je ne comprends toujours pas comment j'ai pu pour ne atteindre le scandisk. Ben on va mettre cela sur le compte de l'âge !!!
Quant àadildr.sys les controleurs USB sont qualiés comme fonctinnant bien.

Le pb doit venir d'ailleurs mais comme tout fonctionne bien je ne suis pas
inquiet car cette situation existe depuis plus d'un an.
Salut à toi
--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"tony" a écrit dans le message de news:

Bonjour Azo3

Je n'ai pas trouvé de chkdsk dans l'onglet outils. Par contre j'ai fait :

Démarrer;exécuter;chkdsk c:/f

et le système à fait la vérification et à réparer 7 clusters défectueux.
Après un redémarrage de l'ordinateur, l'erreur a disparu du journal
d'erreurs
et de l'observateur d'évènements.
Encore merci pour cette fructueuse collaboration.

Avec un si bon résultat, je permets de poser une autre question .
L'observateur d'évènements me signale aussi depuis que j'ai installé un
modem
SAGEM FAST 800 : Le service General Purpose USB Driver (adildr.sys) n'a
pas
pu démarrer en raison de l'erreur .ID 7000.
Comment faire disparaître cette erreur ?
D'avance merci
Meilleures salutations

sous windows: poste travail, clic droit sur le DD, prpriétés : onglet
outils

ou bien

démarrer/exécuter chkdsk
ou en mode console chkdsk /? pour voir toutes les options

sinon un ntilitaire du genre Norton disk doctor

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"tony" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous
Je trouve que mon ordinateur met trop longtemps pour demarrer (7 min).
L'observateur d'évènement me signale : ERREUR-Le
périphériqueDeviceHardisk0D
comporte un bloc défectueux.
Qui peut me dire où se trouve le problème et comment le résoudre ?
Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider