Demarrage W2K

Pierre et Majo LEROY
Bonjour tout le groupe,

Je suis équipé d'uns carte-mère "Intel GLC 865" . Au démarrage de W2K deux
cas se présentent:
1 - Démarrage rapide avec un affichage furtif du logo "Intel".
2 - Démarrage lent avec un affichage d'environ 2 minutes du logo "Intel". Il
survient même parfois que W2K se charge puis reboote une ou deux fois de
suite..
Cet incident ne se produit que de temps à autre sans que parvienne à en
trouver la cause.
J'ai parcouru le "Setup" sans déceler d'anomalie. Le "Journal d'événements
Apps" fait ressortir une erreur "Perflib" " C::\winnt\system32\perfdisk.dll
délai d'ouverture tro long.
Merci d'avance à qui serait susceptible de m'éclairer.
Cordialement, Mapi.

Olivier
Bonjour,
Afin de vous aider au mieux il nous faudrait une copie complete de l'erreur
avec l'EventID.
Cordialement,
Olivier B

"Pierre et Majo LEROY" wrote in message
[...]

Pierre et Majo LEROY
Bonjour Olivier,
Merci de votre réponse, je commençais à désespérer d'en recevoir une !!!
OK, je vous envoie l'observateur d'évènements Applications et Système. Je
vous l'adresse ?. Mon adresse est

Bien cordialement,
Pierre L

"Olivier" a écrit dans le message de
[...]

Glenn Gagné
Salut,

Donc tu parles du Logo d'Intel au démarrage (et non celuis de Microsoft
Windows...). Ce logo d'Intel s'affiche au démarrage probablement parce que
tu possèdes un carte mère fabriquée par Intel.

Ce logo d'Intel s'affiche durant l'initialisation POST/BIOS avant même que
Windows commence à se charger. Ce n'est pas normal que l'étape du POSt soit
aussi longue que 2 minutes.

Il est possible de ne pas faire afficher le logo d'Intel au démarrage, mais
plutot de voir les actions que le POST/BIOS exécute durant ce moment. Pour
cela tu doit modifier les paramètres dans le CMOS Setup de la carte mère.
Normallement avec les cartes Intel, durant que ce logo d'Intel s'affiche, tu
presses à touche F2 (ou F1) afin d'accéder au CMOS Setup. À partir de cet
endroit tu peux modifier l'option qui permet de voir les messages POST
au-lieu du logo.

À partir de cette modification tu verras mieux ce qui se passe, s'il y a une
erreur au démarrage tu le sauras assez vite en lisant les événements !

NOTE: Ce problème n'est pas relié aux logiciels Microsoft et/ou Windows,
mais de ton matériel. Sans m'avancer sur le problème ça semble est une
défectuosité de la mémoire RAM.

Tiens-nous au courant quand même !!!

Glenn

"Pierre et Majo LEROY" a écrit dans le message de
[...]

Pierre et Majo LEROY
Salut Glenn,
Merci de t'intéresser à mon blem.
Oui, bien sûr j'ai une C.M Intel GLC865..Je suis également allé dans le
"Setup" désactiver le démarrage discret. Rien vu d'anormal dans le
défilement du Post..
En effet il est possible que ça provienne de ma ram de 1Go en 3 barrettes,
2 PC2700 256 Mo et 1 PC 2700 512Mo.Elles ne sont pas CCParity" et il manque
donc1 Bit en principe.
Ce qui m'étonne c'est le fait que le Post se fasse en 10 secondes avec logo
Intel furtif pendant plusieurs semaines et qu'un beau matin il passe à 2
minutes pendant lesquelles j'admire le logo Intel.....:-) !.
Voili voilou....et encore merci.Bien cordialement,
Pierre.

"Glenn Gagné" a écrit dans le message de
[...]

Th.A.C

[...]

Justement, en désactivant le logo intel qui prend tout l'écran, tu
verras ce que le bios fait à ce moment (test mémoire, détection
périphérique, etc...)
S'il reste coincé sur une détection de périphérique, c'est que le
phériphérique 'merde' à l'allumage.

Quelques fois, en appuyant sur la touche 'ECHAP', le logo s'efface et
laisse apparaitre les message du bios.

Attention également aux tests de mémoire du bios.
Certains bios ont une option de test rapide de la mémoire accompagné
d'un test complet tous les xx jours.
Et sur certaines cartes, le test complet peu prendre très longtemps...

Olivier
Bonjour,
Journal recu mais pas assez complet.
Pourriez-vous nous indiquer la description de l'erreur qui est dans le
journal d'application quand vous double-cliquez sur la ligne en erreur
"Perflib".

[...]

Pierre et Majo LEROY
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Perflib
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 2002
Date : 08/12/2006
Heure : 14:26:34
Utilisateur : N/A
Ordinateur : HOME-XSN358NAG0

Bonjour,

Voici la description détaillée qui vous en dira peut-être davantage qu'à moi
!. En tout cas merci très sincèrement pour l'aide apportée. C'est sympa.
Cordialement,
Pierre.

"Description :
La procédure d'ouverture du service "PerfDisk" dans la bibliothèque
"C:WINNTsystem32perfdisk.dll" a pris plus longtemps que le délai imparti
pour cette opération. Il y a peut- être un problème pour ce compteur
extensible ou le service dont il tire ses informations, ou le système était
peut-être très occupé au moment où l'appel a été tenté".

[...]

Olivier
Bonjour,
Procédure a essayer :
1) Aller dans HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesPerfDiskPerformance
2) Changer la valeur de la clé de registre "Open Timeout" par 20000 a la
place de 5000
3) Rebooter la machine
[...]

Pierre et Majo LEROY
Bonjour,
Mon blem est résolu pour le moment. Je soupçonnais "Msxml" de ralentir le
démarrage. Après l'avoir désinstallé le logo Intel n'apparaît que
furtivement.
Merci encore de ton aide.
Cordialement,
Pierre.
"Th.A.C" a écrit dans le message de

[...]

Pierre et Majo LEROY
Bonjour,
Merci pour la procédure prescrite que j'ai appliquée aussitôt. Pas de
changement notable dans la durée du démarrage de Windows. Par contre une
nouvelle erreur se produit sur "rasctrs.dll" au lieu de "perfdisk.dll".
Il faut peut-être modifier une valeur dans "Remote-Access" ?.

Date : 14/12/2006
Heure : 08:04:50
Utilisateur : N/A
Ordinateur : HOME-XSN358NAG0
Description :
La procédure d'ouverture du service "RemoteAccess" dans la bibliothèque
"C:WINNTSystem32rasctrs.dll" a pris plus longtemps que le délai imparti
pour cette opération. Il y a peut- être un problème pour ce compteur
extensible ou le service dont il tire ses informations, ou le système était
peut-être très occupé au moment où l'appel a été tenté.

Encore merci et bien cordialement,
Pierre.