Démarrage Win XP message d'erreur !

F4DUK
Bonjour,

J'ai un voisin qui a un gros problème avec son Pc récent un p4 3ghz, quand il essaye de "booter" il a le
message d'erreur suivant " windows n'a pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé
\windows\system32\config\system . Vous pouvez tenter de réparer etc. etc ...."

Le disque dur n'a pas l'air d'être détecter dans le Bios, je me demande d'où il peut sortir le message
ci-dessus vu que le disque n'est pas vu par le système.

J'ai essayer de démarrer un réparation en démarrant sur son Cd original en rentrant "R" il me retourne un
message d'erreur"Windows n'a pas détecté de disque sur cet ordinateur etc...", idem si je tente une
réinstallation par dessus.

J'ai essayé de démarrer sur un CD de dépannage windows bootable "barpe" , j'ai été dans partitionmagic
voir si il y avait pas moyen de voir le disque et éventuellement de le formater partitionner, mais
"pmagic" ne détectait aucun disque, un test avec aida32 laisse apparaître uniquement les deux lecteurs de
cd rom mais pas de disque dur.

Divers essais avec une nappe neuve voir un autre hd me donne le même message au démarrage et installation

De quoi cela vient-il carte mère , contrôleur HD H.S., disque dur ?

Merci d'avance

Jean

mbfac
Bonjour

il a le message de windows donc le disque demarre !
c'est peut-etre un SATA ce qui fait qu'il n'est pas vu sans pilote
Que donne le demarrage en ligne de commande ? en mode sans echec ?
la solution serait peut-etre de plugger le disque dans une autre machine et
d'y copier le fichier manquant

Bon apéro ;-)

Michel
F4DUK
bonjour,

"mbfac" a écrit dans le message de news: dvejo0$17v$
Bonjour

il a le message de windows donc le disque demarre !
c'est peut-etre un SATA ce qui fait qu'il n'est pas vu sans pilote

Il me semble (sauf erreur) que le disque est IDE comme sur le mien (câble 80 fils et 40 broches).

@+
Jean

unicq
bonjour
il est allé dans le bios voir s'il est reconnu ,voir la nappe du dd faire
marcher la garantie avant d'ouvrir la tour voir la m^m signe d'alertes la
passer à memtest c 'est très long de 4 à6 heures A+
F4DUK
"unicq" a écrit dans le message de news: 441c1d1c$0$12755$
bonjour
il est allé dans le bios voir s'il est reconnu ,voir la nappe du dd faire

Dans le bios le seul endroit où on voit le disque est celui où on peut choisir l'unité de boot. Le disque
n'apparaît nullepart ailleurs.

L'essai avec un autre disque et nappe ne donne rien de plus, pas moyen de réinstaller par dessus.

@+
Jean