Démarrage d'XP impossible si le PC n'est pas connecté au réseau.

Le
Perlimpinpin
Bonjour,

Depuis quelque jours, il m'est impossible de démarrer XP si le PC n'est
pas connecté au réseau (passerelle Netgear).

Ecran bleu furtif, puis redémarrage et ainsi de suite. Si la machine est
connectée, elle démarre normalement.

Autre symptôme curieux : impossible de me connecter à la passerelle
(192.168.0.1), alors que d'autres machines n'ont pas de problème pour le
faire.

J'ajoute, qu'un Linux installé en dual boot fonctionne normalement et me
permet de me connecter à la passerelle.

Ce problème Windows est antérieur à l'installation de Linux (ubuntu) qui
n'a que quelques jours.

Là je sèche :-( et merci par avance !

--
Perlimpinpin
«La connaissance libre nécessite le logiciel libre».

[...]

Aucune réponse ?

Ce vide intersidéral va hâter ma mutation vers un OS dont le
fonctionnement est - quoi qu'on en dise - moins opaque.

--
Perlimpinpin
«La connaissance libre nécessite le logiciel libre».
J. Wales (Wikipédia)

Azo3
Le #1258383
si tu éditais le fichier boot.ini et nous l'écrivais ici?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Perlimpinpin" news: f43luv$bq8$
[...]

Le #1258332
si tu éditais le fichier boot.ini et nous l'écrivais ici?

Voilou :

[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS="Microsoft Windows XP
edition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn

--

Le #1258322
je sèche...
voir ton administrateur réseau...