Démarrage de xp très lent

4 réponses
PH
Bonjour à tous,

depuis qq jours le démarrage de mon ordi est très lent.
après un scandisk et une défragmentation rien n'a changé...
J'ai ouvert l'observateur d'évènement et j'ai remarqué qu'à l'heure de
chaque démarrage une erreur disk est présente.
elle indique
"Le périphérique \Device\Harddisk0\D comporte un bloc défectueux."

Pouvez me dire ce que cela signifie et si cela est la source de la lenteur
de l'ordi?

Merci

4 réponses

Vincent Felsch
"PH" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

depuis qq jours le démarrage de mon ordi est très lent.
après un scandisk et une défragmentation rien n'a changé...
J'ai ouvert l'observateur d'évènement et j'ai remarqué qu'à l'heure de
chaque démarrage une erreur disk est présente.
elle indique
"Le périphérique DeviceHarddisk0D comporte un bloc défectueux."

Pouvez me dire ce que cela signifie et si cela est la source de la lenteur
de l'ordi?

Merci

Bonjour

Démarrer votre ordinateur avec un cd de xp, tapez "R" a la demande de
réparation
vous arrivez sur une console là vous tapez " chkdsk /p " puis entrée et
laissez faire le travail
a la fin faire un reset de l'ordinateur si l'erreur persiste changer de
disque le plus vite possible

Cordialement

Vincent F.

Sabrem JORAM
"PH" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

depuis qq jours le démarrage de mon ordi est très lent.
après un scandisk et une défragmentation rien n'a changé...
J'ai ouvert l'observateur d'évènement et j'ai remarqué qu'à l'heure
de chaque démarrage une erreur disk est présente.
elle indique
"Le périphérique DeviceHarddisk0D comporte un bloc défectueux."

Pouvez me dire ce que cela signifie et si cela est la source de la
lenteur de l'ordi?

Merci

Bonjour

Démarrer votre ordinateur avec un cd de xp, tapez "R" a la demande de
réparation
vous arrivez sur une console là vous tapez " chkdsk /p " puis entrée
et laissez faire le travail
a la fin faire un reset de l'ordinateur si l'erreur persiste changer
de disque le plus vite possible

Cordialement

Vincent F.

Bonjour,

Je suis d'accord sauf que votre commande ne va corriger que la
partition système... Est-ce que D correspondant à la partition système
? Je n'en sais rien... Peut-être que oui, 'têt que non...

Je ferais donc un CHKDSK x: /R sur chacune des partitions...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

PH
Merci pour ces conseils, mais j'ai pas de cd de xp sous la main.... Il y
a-t-il un moyen de faire la manip sans cd?
je viens d'effectuer un scandisk qui a duré près de 24h avec pas mal
d'erreurs trouvées, mais cela n'a rien changé...
Est-ce qu'une restauration pourrait changer qqchose?

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
"PH" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

depuis qq jours le démarrage de mon ordi est très lent.
après un scandisk et une défragmentation rien n'a changé...
J'ai ouvert l'observateur d'évènement et j'ai remarqué qu'à l'heure de
chaque démarrage une erreur disk est présente.
elle indique
"Le périphérique DeviceHarddisk0D comporte un bloc défectueux."

Pouvez me dire ce que cela signifie et si cela est la source de la
lenteur de l'ordi?

Merci

Bonjour

Démarrer votre ordinateur avec un cd de xp, tapez "R" a la demande de
réparation
vous arrivez sur une console là vous tapez " chkdsk /p " puis entrée et
laissez faire le travail
a la fin faire un reset de l'ordinateur si l'erreur persiste changer de
disque le plus vite possible

Cordialement

Vincent F.

Bonjour,

Je suis d'accord sauf que votre commande ne va corriger que la partition
système... Est-ce que D correspondant à la partition système ? Je n'en
sais rien... Peut-être que oui, 'têt que non...

Je ferais donc un CHKDSK x: /R sur chacune des partitions...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé, tu
peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Sabrem JORAM

Merci pour ces conseils, mais j'ai pas de cd de xp sous la main....
Il y a-t-il un moyen de faire la manip sans cd?
je viens d'effectuer un scandisk qui a duré près de 24h avec pas mal
d'erreurs trouvées, mais cela n'a rien changé...
Est-ce qu'une restauration pourrait changer qqchose?

Bonjour,

Non... une restauration ne changera rien.

Pour accéder à la console de récupération et y lancer votre CHKDSK où x
est la lettre de la partition à vérifier (car j'avais oublié de le
préciser) :

http://fspsa.free.fr/cdr.htm

Vous enquérir également de la santé de vos disques avec par exemple
l'onglet HEALTH de HD TUNE (gratuit)

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=t%C3%A9l%C3%A9charger+HD+TUNE&btnG=Rechercher&meta
... à confirmer avec l'utilitaire dédié (gratuit) de diagnostic de
votre disque à télécharger sur le site de son constructeur..

Cordialement,

Bonjour à tous,

depuis qq jours le démarrage de mon ordi est très lent.
après un scandisk et une défragmentation rien n'a changé...
J'ai ouvert l'observateur d'évènement et j'ai remarqué qu'à
l'heure de chaque démarrage une erreur disk est présente.
elle indique
"Le périphérique DeviceHarddisk0D comporte un bloc
défectueux."

Pouvez me dire ce que cela signifie et si cela est la source de
la lenteur de l'ordi?

Merci

Bonjour

Démarrer votre ordinateur avec un cd de xp, tapez "R" a la demande
de réparation
vous arrivez sur une console là vous tapez " chkdsk /p " puis
entrée et laissez faire le travail
a la fin faire un reset de l'ordinateur si l'erreur persiste
changer de disque le plus vite possible

Cordialement

Vincent F.

Bonjour,

Je suis d'accord sauf que votre commande ne va corriger que la
partition système... Est-ce que D correspondant à la partition
système ? Je n'en sais rien... Peut-être que oui, 'têt que non...

Je ferais donc un CHKDSK x: /R sur chacune des partitions...

Cordialement,

--
alias Pascal MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Window Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)