Démarrer Access a partir d ‘Excel

Richard
Bonjour.

Je souhaite suite à appui sur un bouton lancer le démarrage d’un application
Access
suite à cet appui excel se ferme sans question.

Avez vous un truc simple pour débutant

MichDenis
Voici une façon de faire :

Charge la bibliothèque :

"Microsoft DAO Objects 3.6 librairy"

'---------------------------
Sub OuvrirAccess()

Dim acc As Object
Dim db As DAO.Database
Dim Fichier As String
strDbName = "D:Access1comptoir.mdb" ' A modifier
Set acc = CreateObject("Access.Application")
acc.Visible = True
Set db = acc.DBEngine.OpenDatabase(Fichier , False, False, ";PWD=nwind")
acc.OpenCurrentDatabase Fichier
db.Close
Set db = Nothing
End Sub
'---------------------------

"Richard" a écrit dans le message de news:

[...]

RGI
bonjour

comme ceci

Sub lanceaccess()
rep = Shell("C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11msaccess.exe
M:Accessfichier.mdb", vbMaximizedFocus)
Application.Quit
End Sub

salutations

[...]

Richard
Bonjour.

J'ai remplacer dans la ligne dans

rep = Shell("C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11msaccess.exe

"Office11" par "Office" probléme de chemin suite à cette action access
démmare si je donne pas de nom d'application à lancer.

Si je compléte avec un nom d'application, j'ai le message suivant

""La ligne de commande utilisée pour lancer Microsoft Access comporte une
option que microsoft Access ne reconnait pas

avais vous une solution à se probléme

par avance merci

[...]

Richard
Bonjour.

Je rappel que je débute donc comment je fait pour charger la bibliothéque.

si j'utilise cette appli sur un autre PC faut il faire aussi cette action de
chargement de bibliothéque.

Merci pour votre aide

[...]

MichDenis
| comment je fait pour charger la bibliothéque.

Tu ouvres l'éditeur de code (raccourci clavier Alt + F11)
à partir du menu de cette fenêtre / outils / référence /
et dans la liste, tu coches la bibliothèque mentionnée.