demarrer Access depuis Excel

3 réponses
Batman
Boujour,
est-il possible d'ouvrir une base de données Access depuis un classeur Excel
dans le but d'effectuer une exportation d'Excel vers une table de la base de
données Access.
Si oui, quelqu'un pourrait-il me donner un exemple de code VBA pour réaliser
cette automatisation.
Merci a+

3 réponses

michdenis
Bonjour Batman,

Tu peux le faire avec DAO, voici un exemple :

Il ne faut pas oublier que ton exportation doit respecter de type de données
défini dans access, les propriétés des champs (si tu peux avoir des doublons,
si tu peux valider un enregistrement sans qu'un certain champ soit renseigné...)

tu dois ajouter la bibliothèque : Microsoft DAO 3.6 objects Librairy
'--------------------------------------------
Sub ExporterVersAccess()

Dim bd As DAO.Database
Dim Rst As DAO.Recordset

With Worksheets("Feuil1")
.Range("B4:B" & .Range("B65536").End(xlUp).Row).Name = "Plage"
End With

Set bd = OpenDatabase(ThisWorkbook.FullName, False, False, "excel 8.0")

bd.Execute "INSERT INTO toto IN 'C:ExcelComptoir.mdb' SELECT * FROM [Plage]"
ThisWorkbook.Names("Plage").delete
bd.Close
Set bd = Nothing
End Sub
'--------------------------------------------

Salutations!

"Batman" a écrit dans le message de news:
Boujour,
est-il possible d'ouvrir une base de données Access depuis un classeur Excel
dans le but d'effectuer une exportation d'Excel vers une table de la base de
données Access.
Si oui, quelqu'un pourrait-il me donner un exemple de code VBA pour réaliser
cette automatisation.
Merci a+
JB
Bonjour,

Dans Access, on peut attacher (ou importer) une BD Excel avec
Fichier/Données externes/Lier les tables. (ou
Docmd.TransfertSpreadSheet )

Cordialement JB
Batman
Impécable!
Merci beaucoup.
A+