demarrer et eteindre

pasde.hcyrano.spam
bonsoir,

je lance a l'aide d'un script une application terminal au demarage du
mac (demarage programmé, comptes , ouverture) j'ai aussi une exteinsion
programmé mais l'operation echoue car le ternimal n'a pas quitter.

comment regler cela.

merci

--
Bruno Causse
http://perso.wanadoo.fr/othello

manet
Bruno Causse wrote:

j'ai aussi une exteinsion
programmé mais l'operation echoue car le ternimal n'a pas quitter.

il faut quitter le terminal avant... avec Automator ?
blanc
Bruno Causse wrote:

[...]

Rajoute dans le script :

osascript -e 'tell application "Terminal" to quit' &

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Eric Levenez
Le 07/07/08 22:57, dans <1ijqd3b.qi9fi21ypaxztN%, « JiPaul »
a écrit :

Bruno Causse wrote:

[...]

Et tout simplement : "killall Terminal", c'est trop rapide ?

pasde.hcyrano.spam

a écrit :

> Rajoute dans le script :
>
> osascript -e 'tell application "Terminal" to quit' &

Et tout simplement : "killall Terminal", c'est trop rapide ?

je me suis surement mal exprimé :(

pendant mon absence (vacances) j'aimerai lancer un programme avec le
terminal a une date donnée. avec les differentes preferences systeme
(eco d'energie, comptes et un script de lancement) c'est ok.

ensuite toujours automatiquement (apres la fin d'un tournoi environ 5/6
heures) j'aimerai eteindre mon ordi. la je coince

a) extension automatique bloque car je n'ai pas quitter le terminal :-(

b) utilisation de launchd avec "lingon"

donc j'ecris un nouveau script shutdown.command

#! /bin/bash
# ici on peut ecrire des commentaires

# les variables

# debut du script

#chemin d'acces du script

# lancement du prog
sudo /sbin/shutdown -h now

# fin du script

mais comme je ne suis pas root je me heurte au PASSWORD

donc j'edite sudoers : (excelent tuto :
http://lea-linux.org/cached/index/Admin-admin_env-sudo.html)

# sudoers file.
#
# This file MUST be edited with the 'visudo' command as root.
#
# See the sudoers man page for the details on how to write a sudoers
file.
#

# Host alias specification
Host_Alias ICI = localhost

# User alias specification
User_Alias ROOT_FRIENDS = bcausse

# Cmnd alias specification
Cmnd_Alias SHUTDOWN = /sbin/shutdown,
/sbin/halt

# Defaults specification

# Runas alias specification

# User privilege specification
root ALL=(ALL) ALL
%admin ALL=(ALL) ALL

# Uncomment to allow people in group wheel to run all commands
# %wheel ALL=(ALL) ALL

# Same thing without a password
# %wheel ALL=(ALL) NOPASSWD: ALL

# Samples
# %users ALL=/sbin/mount /cdrom,/sbin/umount /cdrom
# %users localhost=/sbin/shutdown -h now

%admin localhost=/sbin/shutdown -h now

# Les amis de root peuvent lancer les commandes
# du groupe SHUTDOWN
ROOT_FRIENDS ICI = NOPASSWD: SHUTDOWN

pour info le nom de mon compte : bcausse

voila j'en suis la, mais mon script me demmande toujours mon mot de
passe :(

avant ce soir je ne connaissais ni launchd ni sudoers :-) et je n'est
pas encore utilisé lingon

et je pars mercredi soir

merci

--
Bruno Causse
http://perso.wanadoo.fr/othello
pasde.hcyrano.spam

a écrit :

> Rajoute dans le script :
>
> osascript -e 'tell application "Terminal" to quit' &

Et tout simplement : "killall Terminal", c'est trop rapide ?

bon, j'ai resolu mon probleme avec un script '"killall Terminal" lancer
par launchd 5 minutes avant l'extinction programmée.

mais j'aimerai bien comprendre l'erreur avec la version shutdown/sudoers

merci de votre aide