Démarrer / Stopper l'éxecution d'une macro évenementielle

Rémy
Bonjour et bonnes fêtes a tous,

Voilà,

J'aimerai pouvoir démarrer et stopper l'éxeccution d'une macro
évenementielle "calculate". Par exemple avec un bouton.
Pour l'instant je n'ai pas trouvé de moyen simple (débutant VBA).

Merci d'avance,
Rémy.

Jean-François Aubert
Salut Rémy,
Si j'ai bien compris ? !

dans le module de la feuille:

Public etat As Boolean

Private Sub CommandButton1_Click()
If etat = True Then
CommandButton1.Caption = "Calculate: Oui"
etat = False
Else
CommandButton1.Caption = "Calculate: Non"
etat = True
End If
End Sub

Private Sub Worksheet_Calculate()
If etat = True Then
MsgBox "oui"
'.........................
Else
MsgBox "non"
'........................
End If
End Sub

--
Amicalement

Jean-François Aubert
{Vaudois de la Côte Lémanique}

"Rémy" a écrit dans le message de
[...]

Jean-François Aubert
Re-salut ,

Le mot en lui-même n'est rien du tout. Cela aurait pu être toto, x, ou truc_chose.
C'est une variable, déclarée en Boolean ( elle est soit vrai, soit faux).
Elle sert à pouvoir choisir, selon son état (d'où le nom que je lui ai donné),
de faire ou non quelque chose dans la proc Worksheet_Calculate().