démarrer un serveur X sans écran

3 réponses
Jean Jacques
Bonjour,

J'ai installé XFREE86 sur mon serveur debian (woody) ce serveur n'a pas
d'écran ni de clavier branché dessus.
L'idée est d'utiliser un client X11 (cygwin) à distance.

Le problème est que quand je fais un startx sur le serveur j'ai le
message suivant:
No screens found (ce qui me paraît normal étant donné qu'îl n'y a pas
d'écran branché sur le serveur)

SI vous avez une idée ?

Meilleures salutations

Jean-Jacques

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Erwan David
Le Mon 30/08/2004, Jean Jacques disait
Bonjour,

J'ai installé XFREE86 sur mon serveur debian (woody) ce serveur n'a pas
d'écran ni de clavier branché dessus.
L'idée est d'utiliser un client X11 (cygwin) à distance.

Le problème est que quand je fais un startx sur le serveur j'ai le
message suivant:
No screens found (ce qui me paraît normal étant donné qu'îl n'y a pas
d'écran branché sur le serveur)

SI vous avez une idée ?

Ne pas faire startx. startx lance le serveur, vous voulez utiliser le
serveur distant, donc vous n'avez besoin que des clients.

--
Erwan

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean Jacques
Erwan David wrote:

Le Mon 30/08/2004, Jean Jacques disait

Bonjour,

J'ai installé XFREE86 sur mon serveur debian (woody) ce serveur n'a pas
d'écran ni de clavier branché dessus.
L'idée est d'utiliser un client X11 (cygwin) à distance.

Le problème est que quand je fais un startx sur le serveur j'ai le
message suivant:
No screens found (ce qui me paraît normal étant donné qu'îl n'y a pas
d'écran branché sur le serveur)

SI vous avez une idée ?

Ne pas faire startx. startx lance le serveur, vous voulez utiliser le
serveur distant, donc vous n'avez besoin que des clients.

Erwan David wrote:

Le Mon 30/08/2004, Jean Jacques disait

Bonjour,

J'ai installé XFREE86 sur mon serveur debian (woody) ce serveur n'a pas
d'écran ni de clavier branché dessus.
L'idée est d'utiliser un client X11 (cygwin) à distance.

Le problème est que quand je fais un startx sur le serveur j'ai le
message suivant:
No screens found (ce qui me paraît normal étant donné qu'îl n'y a pas
d'écran branché sur le serveur)

SI vous avez une idée ?

Ne pas faire startx. startx lance le serveur, vous voulez utiliser le
serveur distant, donc vous n'avez besoin que des clients.

OK merci.
Etant donné que je n'arrivais pas à me connecter avec le client (Cygwin)
je pensais qu'il fallait que le serveur X soit démarré sur le serveur.

En tout cas merci pour cette précision.

Meilleures salutations

Jean-Jacques

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Christophe Nowicki
--RnlQjJ0d97Da+TV1
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

On Mon, Aug 30, 2004 at 08:56:58AM +0200, Jean Jacques wrote:
Bonjour,

J'ai installé XFREE86 sur mon serveur debian (woody) ce serveur n'a pas
d'écran ni de clavier branché dessus.
L'idée est d'utiliser un client X11 (cygwin) à distance.

Le problème est que quand je fais un startx sur le serveur j'ai le
message suivant:
No screens found (ce qui me paraît normal étant donné qu'îl n'y a pas
d'écran branché sur le serveur)

SI vous avez une idée ?

http://etudiant.epita.fr/~nowick_c/publications/xheadless/index.html

Voila

--
Nowicki Christophe
EPITECH Promo 2006
http://etudiant.epita.fr/~nowick_c/

--RnlQjJ0d97Da+TV1
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQFBM0eu3jtE0lRnlNoRAuaJAKCHRX4YkLA6Eaijb1delTCj8JYQLQCgsVGw
ZIZnKUXUKnqrhLe3r/VJsmo =7gcJ
-----END PGP SIGNATURE-----

--RnlQjJ0d97Da+TV1--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact