démarrer xampp automatiquement

4 réponses
BACH Alain
Bonjour à tous et à toutes,
J'utilise Mandriva 2006 club. Je viens d'installer le serveur XAMPP et
j'aimerais qu'il se lance automatiquement, au démarrage de l'ordinateur;
Je ne suis probablement pas très doué mais je ne sais absolument pas
comment chercher ça (entre autre) sur les moteurs de recherche...

comment automatiser ce démarrage ?

d'avance merci pour votre aide.

Alain

4 réponses

triaxx
BACH Alain a écrit :
Bonjour à tous et à toutes,
J'utilise Mandriva 2006 club. Je viens d'installer le serveur XAMPP et
j'aimerais qu'il se lance automatiquement, au démarrage de l'ordinateur;
Je ne suis probablement pas très doué mais je ne sais absolument pas
comment chercher ça (entre autre) sur les moteurs de recherche...

comment automatiser ce démarrage ?

d'avance merci pour votre aide.

Alain

Je ne sais pas du tout ce qu'est le serveur XAMPP, mais je sais que pour
activer un service sous Mandriva, il y a deux solutions courantes :
- inetd : il faut rajouter un script dans /etc/init.d/ et rajouter un
lien symbolique vers ce script dans le répertoire /etc/rc.d/rcX.d où X
est le runlevel correspondant au démarrage du système.
- xinetd : il faut rajouter un fichier dans /etc/xinetd.d et sûrement
modifier le fichier de configuration qui va bien.
Je ne suis pas un expert dans ce domaine, je te conseille de faire des
recherches dans ce sens.
Bon courage,
triaxx.
BACH Alain
Merci triaxx,

Je vais chercher par là.

Alain

triaxx a écrit :
BACH Alain a écrit :

Bonjour à tous et à toutes,
J'utilise Mandriva 2006 club. Je viens d'installer le serveur XAMPP et
j'aimerais qu'il se lance automatiquement, au démarrage de
l'ordinateur; Je ne suis probablement pas très doué mais je ne sais
absolument pas comment chercher ça (entre autre) sur les moteurs de
recherche...

comment automatiser ce démarrage ?

d'avance merci pour votre aide.

Alain

Je ne sais pas du tout ce qu'est le serveur XAMPP, mais je sais que pour
activer un service sous Mandriva, il y a deux solutions courantes :
- inetd : il faut rajouter un script dans /etc/init.d/ et rajouter un
lien symbolique vers ce script dans le répertoire /etc/rc.d/rcX.d où X
est le runlevel correspondant au démarrage du système.
- xinetd : il faut rajouter un fichier dans /etc/xinetd.d et sûrement
modifier le fichier de configuration qui va bien.
Je ne suis pas un expert dans ce domaine, je te conseille de faire des
recherches dans ce sens.
Bon courage,
triaxx.

pitroll
BACH Alain wrote:

Merci triaxx,

Je vais chercher par là.

Alain

triaxx a écrit :
BACH Alain a écrit :

Bonjour à tous et à toutes,
J'utilise Mandriva 2006 club. Je viens d'installer le serveur XAMPP et
j'aimerais qu'il se lance automatiquement, au démarrage de
l'ordinateur; Je ne suis probablement pas très doué mais je ne sais
absolument pas comment chercher ça (entre autre) sur les moteurs de
recherche...

comment automatiser ce démarrage ?

d'avance merci pour votre aide.

Alain

Je ne sais pas du tout ce qu'est le serveur XAMPP, mais je sais que pour
activer un service sous Mandriva, il y a deux solutions courantes :
- inetd : il faut rajouter un script dans /etc/init.d/ et rajouter un
lien symbolique vers ce script dans le répertoire /etc/rc.d/rcX.d où X
est le runlevel correspondant au démarrage du système.
- xinetd : il faut rajouter un fichier dans /etc/xinetd.d et sûrement
modifier le fichier de configuration qui va bien.
Je ne suis pas un expert dans ce domaine, je te conseille de faire des
recherches dans ce sens.
Bon courage,
triaxx.

Bonjour,

pour automatiser un démarrage , une solution simple est de rajouter la
commande avec son bon chemin dans le script se trouvant à l'aide d'un
éditeur de texte dans

/etc/rc.d/rc.local

seulement ce script est le dernier à être exécuté,c'est en quelque sorte
le fichier batch nommé autoexec.bat des zindoz msdos...on peut donc y placer
des alias et ou des applications que l'on voudrait demarréés
automatiquement.
@+
Angelikha
Salut,

Logiquement, tu vas dans le "Centre de Contrôle - Système - Activer,
désactiver les services système". Tu trouveras là tous les services
disponibles sur ta machine avec leur état, une coche pour les lancer au
démarrage et les boutons pour les démarrer ou les arrêter.

Angel

BACH Alain a écrit :
Bonjour à tous et à toutes,
J'utilise Mandriva 2006 club. Je viens d'installer le serveur XAMPP et
j'aimerais qu'il se lance automatiquement, au démarrage de l'ordinateur;
Je ne suis probablement pas très doué mais je ne sais absolument pas
comment chercher ça (entre autre) sur les moteurs de recherche...

comment automatiser ce démarrage ?

d'avance merci pour votre aide.

Alain