Demo 12 volts

claudius
Quels démodulateurs 12 volts ( caravane et Camping-car ) connaissez vous
avec entrées pour module PCMCIA ? J'ai les modules sur mon démo de salon
donc pas besoin d'acheter avec modules .
Par ailleurs les TV LCD ( 15 et 17 pouces ) fonctionnent-elles en 12 volts ?
En effet chez les concessionnaires de Camping-car et caravannes tout est à
un prix exorbitif.Merci de vos conseils éclairés.

nospam
claudius a écrit :
[...]

tout est à
un prix exorbitant...ou prohibitif ?
claudius
Oui , le terme prohibitif est plus exact . Mais la questiuon est toujours la
même. Merci pour votre aide.

"nospam" <""michelguerinel"@(nospam)free.fr"> a écrit dans le message de
news: 434ba7f6$0$12746$
claudius a écrit :
[...]

JCB
claudius wrote:
Oui , le terme prohibitif est plus exact . Mais la questiuon est toujours la
même. Merci pour votre aide.

Et avec un convertisseur 12->220 ?

Au pire vous vous servez d'un ancien onduleur dont la batterie 12V
est HS pour faire du 220.

JCB
filouf45
claudius a écrit :
[...]

Bonjour,

Dans mon camping car, j'utilise une DREAMBOX 500 (un emplacement carte
pour tout système de cryptage, avec sofware GEMINI 220 par exemple)
directement en 12 V avec une TV cathodique LENCO sur 12 V egalement.
(TV LCD trop chere).
Globern
JCB a écrit news:digg0p$hol$:

claudius wrote:
[...]

Ou un convertisseur 12=>220 de 300 w, ce qui suffit amplement pour un télé
et un démo. Un onduleur possède un volume non négligeable alors que
d'autres convertisseurs sont moins gros.

Ca vaut moins cher aussi.

--
Révérend Père Globern
Primat de Première Classe
claudius
Merci pour toutes ces réponses. J'avais pensé acheter un terminal LEMON 12
volts et une TV Lcd parce que ma tv est HS et que la différence de prix est
moins grande qu'auparavant. En effet ma Kasui de 12 ans coutait plus cher à
l'époque qu'une LCD aujourd'hui et je ne veux pas la faire réparer. ( image
violette = pelouse d'un stade verte apparait violette ). Je crois donc que
je vais acheter une LCD 15 pouces et faire installer un transfo 12/ 220
Volts. Qu'en pensez-vous ?

"Globern" a écrit dans le message de news:

JCB a écrit news:digg0p$hol$:

claudius wrote:
[...]

JCB
claudius wrote:
Je crois donc que
je vais acheter une LCD 15 pouces et faire installer un transfo 12/ 220
Volts. Qu'en pensez-vous ?

Du bien, mais qu'il faut juste faire attention à la décharge de la
batterie principale, sur certain 4x4 (milieu que je connais un peu
plus), nous utilisons une batterie supplémentaire regulée par un
peu d'électronique. Meme si je pense que vous en être conscient, je
vous en parle.

JCB
Globern
JCB a écrit news:diik36$kut$:

claudius wrote:
[...]

Rien à rajouter.

Bonne journée

--
Révérend Père Globern
Primat de Première Classe
Père Fouettard de La NEUF et Délégué Syndical
http://laneuf.free.fr/
dadalu2002
"JCB" a écrit dans le message de news:
digg0p$hol$
claudius wrote:
[...]

Les onduleurs comportent de 2 à 10 batteries 12V en série, les petites
puissances 300 VA à 1 kVA en ont au moins 2, il faudrait alors une batterie
externe de 24V. Enfin les onduleurs lorsqu'ils sont sur batterie emettent
tout un tas d'alarme sonnore ou lumineuse et souvent une coupure temporisée,
il faudrait bricoler un peu l'électronique pour supprimer tout cela.
JCB
dadalu2002 wrote:
"JCB" a écrit dans le message de news:

Les onduleurs comportent de 2 à 10 batteries 12V en série,

www.apc.com

APC 350 et 500 : Une batterie 12V standard, j'en ai 4 a coté de moi :-)

CSB Battery GP 1272 F2 12V 7.2Ah , je crois qu'on les utilise aussi en
moto.

> Enfin les onduleurs lorsqu'ils sont sur batterie emettent
tout un tas d'alarme sonnore ou lumineuse et souvent une coupure temporisée,

Qui sont utiles.

il faudrait bricoler un peu l'électronique pour supprimer tout cela.

Je parle de recup, "un ancien onduleur dont la batterie 12V est HS",
si vous aves les moyens, pas de probleme, changez votre onduleur
et achetez un convertisseur, ensuite vous chercherez un systeme qui vous
alerte lorsque la batterie est proche de la fin :-)))

JCB
1 2