Demodulateur analogique AB3

Andy Rod
Bonjour =E0 tous,

je viens de "d=E9couvrir" l'existence de AB3 gr=E2ce =E0 votre forum :
info GENIALE !

Comme je dois m'acheter un d=E9mo analogique, =E7a me fait poser une
question :

Dans le cas d'un d=E9mo num=E9rique, on ne peux voir qu'une seule cha=EEne
=E0 la fois, =E0 cause de la d=E9compression DVB, et tout et tout.

Vu qu'il n'y pas tous ces calculs pour un d=E9mo analogique, est-ce
qu'il en existe un (de d=E9mo analogique) qui permettent de mettre
toutes les cha=EEnes analogiques de AB3, comme si c'=E9tait des cha=EEnes
de sa t=E9l=E9, que je puisse zapper avec seulement la t=E9l=E9commande de
la t=E9l=E9 ?

Bon, c pas tr=E8s clair, j'm'explique : je cherche un d=E9mo analogique,
que je mettrai entre la parabole orient=E9e sur AB3 et ma t=E9l=E9, gr=E2ce
auquel je pourrais regarder TF1 sur la cha=EEne 1 de ma t=E9l=E9, F2 sur
la cha=EEne 2 de ma t=E9l=E9...

Une solution =E0 laquelle je pensais est de prendre autant de d=E9mos
analogiques "de base" que de cha=EEne qu'on veut mettre (disons 6 : TF1,
F2, F3, C+, Arte, M6), de les mettre en cascade sur la LNB, avec en
sortie des des fr=E9quences diff=E9rentes (c'est possible ?) et ensuite
de r=E9gler chaque cha=EEne de la t=E9l=E9 sur la fr=E9quence du d=E9mo qui
lui est d=E9di=E9.

Si vous avez mieux, je suis preneur, vu le co=FBt d'un d=E9mo analogique
(pas cher) multipli=E9 par 6 (l=E0 =E7a devient cher...). Si vous avez pas
mieux, je serai tr=E8s content d'avoir des conseils sur quel d=E9mo
analogique fonctionnerait pour "ma" m=E9thode.

AR

Kirioss
Andy Rod wrote:

Une solution à laquelle je pensais est de prendre autant de démos
analogiques "de base" que de chaîne qu'on veut mettre (disons 6 : TF1,
F2, F3, C+, Arte, M6), de les mettre en cascade sur la LNB, avec en
sortie des des fréquences différentes (c'est possible ?) et ensuite
de régler chaque chaîne de la télé sur la fréquence du démo qui
lui est dédié.

Heu mais pourquoi vouloir faire ca ?
Utiliser un demo analogique et zapper dessus, ca fait le même effet !

J'ai raté un truc ?

--
================================ Nicolas (http://cerbermail.com/?SyXjxO467I)
This behavior is by design (Microsoft)
julien
Il existe sur le marché la centrale compacte analogique de de chez
SEDEA (référence 616 000) ou chez un autre constructeur
(portenseigne,..).
Cela ressemble à une centrale d'alarme.
A l'intérieur il y a 6 démos analogiques intégrés qui sont
paramètrables (frequences,....) mais qui sont par défaut programmés
sur les 6 chaînes analogique de AB3.
ces 6 démos sont reliés à 6 modulateurs (émetteurs) UHF ce qui fait
que vous retrouvez les 6 chaînes d'AB3 en UHF à la sortie de la
centrale.
ar contre la centrale vaut 1000 Euros à ce prix elle est plus
destinée aux installations collectives pour les immeubles.
Le mieux serait votre solution d' acheter un démodulateur pour chaque
chaînes et les raccorder à un modulateur UHF chacun ou alors des
démos qui contiennent déjà un modulateur ces 2 dernières soluions
paraissent moins cher.
Vous êtes pas obligé d'avoir TF1 FRANCE 2 FRANCE 3 avec AB3 sans
doute recevez-vous déjà ces chaînes sans grandes difficultées avec
votre antenne rateau prenez peut-être que 3 démos pour C+ FRANCE 5 et
M6 et couplez les 3 modulateurs à votre antenne rateau par le biais
d'un coupleur UHF.

Mais tout ceci paraît inutile car avec 1 seule démodulateur (40 ou 50
Euros) raccordé à votre TV par la péritel le résultat est le même
sauf que vous devez prendre la télécommande du démo pour zapper.

C'est à vous de voir.
Andy Rod
Salut Kirioss,

tu n'as rien raté. L'avantage d'un tel système, c'est d'abord de
pouvoir zapper tranquillement sur ta télé (c qd même plus agréable)
et l'autre de pouvoir partager entre plusieurs télés chez toi...

Par contre, à ce prix-là (1000 euros), on va continuer à zapper sur
le démo ;)...
Merci beaucoup pour vos suggestions.

AR

======================== =========
Nicolas (http://cerbermail.com/?SyXjxO467I)
This behavior is by design (Microsoft)
======================== =========

Andy Rod
Merci Julien pour ta réponse,

la deuxième solution me parait être la plus approprié, vu son prix.
Désolé pour cette question de newbie, mais c'est quoi un coupleur UHF
? J'en trouve où ?
Par rapport à ce coupleur, même si les sorties des démos analogiques
se font sur les mêmes féquences, est-ce que le coupleur pourra les
"dissocier" ?

AR
julien
Andy Rod a écrit :

[...]

Un coupleur est un boîtier qui permet par exemple si tu as une antenne
UHF et une antenne CANAL+ VHF de "coupler" ces 2 antennes.Concrètement
tu as les 2 câbles qui proviennent des 2 antennes tu les connectes à
ce boîtier et en sortie tu branches un le câble qui va à ta TV.

Dans ton cas si tu as sur le toit une antenne UHF pour 1 , 2 , 3 tu la
branches sur la 1ère entrée tu branches le signal qui vient du démo
pour M6 sur la 2ème entrée , etc....

Tu as différent types de coupleurs (cela varie en fonction des
entrées):
-1 entrée UHF et 1 entrée VHF
-2 entrées UHF et 1 entrée VHF
- etc , ....

Tu peux en trouver dans les grandes surfaces de bricolage.

Je sais pas si ça existe des démos satellite avec le modulateur
(émetteur) intégré.
J'ai vu que chez SEDEA par ex. tu as le modulateur multistandard
PAL/SECAM ref.EASY MOD tu raccordes la péritel qui vient du démos à
ce modulateur tu selectionnes un canal UHF entre 21 et 69 qui ne soit
pas déjà utilisé dans ta région par un émetteur TV de TDF pour
éviter que l'imge soit brouiller sur la TV.Tu branches la sortie UHF
sur ton coupleur est ainsi de suite avec les autres démos.

Par exemple dans ta ville si tu captes TF1 sur le canal 27 FRANCE 2 sur
le canal 21 et FRANCE 3 sur le canal 24 ton modulateur ne devrat pas
émettre sur les canaux 21 , 24 et 27 et aussi pas trop proche de ces 3
canaux (22 , 23 , 25 , 27 et 28) mais sur tout les autres canaux entre
21 et 69.

Enfin si tu veux "alimenter" plusieurs TV tu n'as qu' à installer un
répartiteur en sortie de ton coupleur qui va "dispatcher" toutes ces
chaînes vers tes TV.Ton répartiteur doit avoir autant de sorties que
de TV (par ex. 4 tv donc 4 sorties).
vidéo33
*Il y a quelques années TOUS les appareils vidéo possédaient un
modulateur intégré *

Pour 6 chaines c'est pas gagné et en plus il y les canaux occupés par
la TNT
mais le plus gros pb est que les modulateurs grand public ( de part
leur simplicité de conception ) générent 2 porteuses sons autour de
la porteuse image :
une à +6,5 Mhz c'est normal mais aussi une à -6,5 Mhz qui va venir
déranger le canal adjacent inférieur !
de plus mélanger 6 nouveaux canaux provoque des harmoniques
il faut étudier un "plan de fréquence" rigoureux

un coupleur 6 entreés UHF apporte un perte non négligeable
il va falloir filtrer et amlplifier

au total beaucoup de dépenses pour un résultat médiocre

ce n'est pas pour rien qu'il existe des centrales sat autonomes à 750
euros
www.surpin.com ausene
"vidéo33" a écrit dans le message de news:

[...]

désolé mais dans le cas ou l'on revoie le signal en uhf je ne vois pas ou
est le problème
tres souvent, dans les installations collectives, on place un démo par
chaine
mais attention, avec l'arrivée prochaine de la tnt par sat, ce genre
d'installatios va devenir obsolette
il vaut mieux placer un démo par télé

un coupleur 6 entreés UHF apporte un perte non négligeable
il va falloir filtrer et amlplifier

avec du bon matériel, ca passe
mais il faut en effet filtrer la pluspart du temps

au total beaucoup de dépenses pour un résultat médiocre

oui et non
si bien fait, c'est ce qui se fait des les installations collectives et ca
fonctionne bien

ce n'est pas pour rien qu'il existe des centrales sat autonomes à 750
euros

là encore oui et non
il y a un choix : installation avec une grosse armoire
ou plusieurs démos

s.
Bibou
A ma connaissance, la centrale en question est à 600 Euro et non 1000
Euros. En plus, quand on fait la commande on une ptite reduc, qui fait
la centrale à 580 euros je crois...

Par contre, moi j'ai préféré opter pour un demo analogique dédié
à TF1 branché sur la prise de mon enregisteur DVD à disque qui, lui,
est connecté à la prise AV1 de ma télé+ un démo numérique à
disque dur pour les autres branché sur AV2 de ma télé. Tu n'a qu'une
télécommande (celle du numérique) et pour basculer de l'analogique
au numérique, tu appuie sur 'source' de la télécommande numérique.
Coté parabole, 2 têtes :1 TWIN (2 sorties) pointé sur AB3. Cette
alimente par la primère sortie les démodulateurs analogique du salon
et de la chambre. La 2è sortie alimente le nuùérique. La 2è tête
est pointé sur W3A pour M6 et alimente le numérique égelamant.
Suffit d'avoir un commutateur DISEqC 2 sortie pour coupler le signal
AB3 et W3A vers le numérique.

Tout cela me permait d'enrgistrer et regarder toutes les chaines sans
problème, comme si j'avais un rateau classique.

Cout de l'opération : 400 Euros environ.

A+,

Cyril.

www.surpin.com ausene a écrit :

> [...]

>euros

là encore oui et non
il y a un choix : installation avec une grosse armoire

mm
Le Sun, 11 Jun 2006 04:56:54 -0700, Andy Rod a écrit :

J'hésiterai à investir dans l'analogique... Ce n'est pas vraiment
l'avenir. En avoir un ,c'est toujours utile, mais plusieurs...

Bonjour à tous,

je viens de "découvrir" l'existence de AB3 grâce à votre forum : info
GENIALE !

Comme je dois m'acheter un démo analogique, ça me fait poser une
question :

Dans le cas d'un démo numérique, on ne peux voir qu'une seule chaîne à
la fois, à cause de la décompression DVB, et tout et tout.

Vu qu'il n'y pas tous ces calculs pour un démo analogique, est-ce qu'il
en existe un (de démo analogique) qui permettent de mettre toutes les
chaînes analogiques de AB3, comme si c'était des chaînes de sa télé,
que je puisse zapper avec seulement la télécommande de la télé ?

Bon, c pas très clair, j'm'explique : je cherche un démo analogique, que
je mettrai entre la parabole orientée sur AB3 et ma télé, grâce auquel
je pourrais regarder TF1 sur la chaîne 1 de ma télé, F2 sur la chaîne
2 de ma télé...

[...]

Si vous avez mieux, je suis preneur, vu le coût d'un démo analogique
(pas cher) multiplié par 6 (là ça devient cher...). Si vous avez pas
mieux, je serai très content d'avoir des conseils sur quel démo
analogique fonctionnerait pour "ma" méthode.

AR

Bibou
mm a écrit :

Le Sun, 11 Jun 2006 04:56:54 -0700, Andy Rod a écrit :

J'hésiterai à investir dans l'analogique... Ce n'est pas vraiment
l'avenir. En avoir un ,c'est toujours utile, mais plusieurs...

Salut,

Ben si t'as pas de rateau, t'es obligé d'avoir un analogique pour TF1.
Et donc le nombre d'analogique nécéssaire au nombre de télé. En
plus, vu le prix, c'est cadeau et j'achète sans regret. Tu vas à
casto, j'ai vu des kits complet comprenant parabole + lnb + déo
analogique pour 25 Euros. T'en prend 2 si t'as 2 télés, ca fait 50
euros et tu a un 2ème elnb pour peaufiner ton installation...
Franchement, l'investissement et largement rentabilisé, crois moi...

A+,

Cyril.
1 2