Démodulateur analogique avec DD ?

7 réponses
Kirk
Bonjour à toutes et à tous,

Existe-t-il un démodulateur analogique double tuner avec possibilité
d'ajouter un disque dur (interne ou externe) pour l'enregistrement (et
pas trop cher) ?

Merci d'avance.

7 réponses

user
Kirk wrote:

Bonjour à toutes et à tous,

Existe-t-il un démodulateur analogique double tuner avec possibilité
d'ajouter un disque dur (interne ou externe) pour l'enregistrement (et
pas trop cher) ?

Merci d'avance.

You're going back to the stone age ??

--
Shortwave transmissions in English, Francais, Nederlands, Deutsch,
Suid-Afrikaans, Chinese, Dansk, Urdu, Cantonese, Greek, Spanish,
Portuguese, ...
http://users.fulladsl.be/spb13810/swlist/ Updated every month or so ....
Digital TV in Europe: http://users.fulladsl.be/spb13810/dvbteu
Kirk
user a écrit :
You're going back to the stone age ??

Moi non, mais ma femme ne supporte pas les bidouilles pour enregistrer
(pour le moment elle utilise la FreeBox qui est assez facile
d'utilisation : un seul appareil fait tout, mais après le déménagement,
fini la TV par ADSL ...). Je cherche donc un moyen simple pour que ma
femme enregistre les chaînes classiques du style TF1, FR5 et M6. La
solution TNTSat est nulle puisque les démodulateurs ne permettent pas
d'enregistrer. Brancher un enregistreur dessus n'est vraiment pas des
plus pratique. Donc en restant dans la solution de la réception gratuite
de ces chaînes, je ne vois que l'analogique sur AB3 ...
Loïc
Y'a des deco tnt avec disque dur ! Bon après faut etre couvert c'est sur !

"Kirk" a écrit dans le message de
news:4899416e$0$591$
user a écrit :
You're going back to the stone age ??

Moi non, mais ma femme ne supporte pas les bidouilles pour enregistrer
(pour le moment elle utilise la FreeBox qui est assez facile d'utilisation
: un seul appareil fait tout, mais après le déménagement, fini la TV par
ADSL ...). Je cherche donc un moyen simple pour que ma femme enregistre
les chaînes classiques du style TF1, FR5 et M6. La solution TNTSat est
nulle puisque les démodulateurs ne permettent pas d'enregistrer. Brancher
un enregistreur dessus n'est vraiment pas des plus pratique. Donc en
restant dans la solution de la réception gratuite de ces chaînes, je ne
vois que l'analogique sur AB3 ...

Kirk
Loïc a écrit :
Y'a des deco tnt avec disque dur ! Bon après faut etre couvert c'est sur !

ce qui n'est malheureusement pas le cas ...
vidéo33
les déco avec disque dur enregistrent directement le flux numérique
c'est plus simple et moins couteux
pour avoir un DD dans un analogique il faudrait aussi avoir un
encodeur
mpeg2 live avec entrée analogique ( c'est à dire comme dans
un graveur de salon avec HDD )
le coût serait donc prohibitif

je te conseille donc un bon graveur de salon Mpeg2 avec HDD
ou à la rigueur si tu n'es pas difficile sur la qualité
un système mpeg4 ARCHOS avec entrées analogiques
pour remplacer les anciens scopes VHS
klavdius
bonjour,

j'utilise "the ultimate box" analogique de chez metronic il a un double
tuner et fonctionne très bien depuis plusieurs années mais pas de disque
dur, il faut passer par le DD de mon graveur eregistreur de DVD avec DD
incorporé ou passer par l'ordi avec une carte d'acquisition ou encore par le
magnéto, c'est un peu bidouille et c'est l'usine à gaz et la salade de fils
mais on y arrive. Surtout qu'on trouve maintenant des boîtiers de connexion
péritel à commutation automatique avec 5 entrées, c'est assez pratique.

claude
Kirk
klavdius a écrit :
bonjour,

j'utilise "the ultimate box" analogique de chez metronic il a un double
tuner et fonctionne très bien depuis plusieurs années mais pas de disque
dur, il faut passer par le DD de mon graveur eregistreur de DVD avec DD
incorporé ou passer par l'ordi avec une carte d'acquisition ou encore par le
magnéto, c'est un peu bidouille et c'est l'usine à gaz et la salade de fils
mais on y arrive. Surtout qu'on trouve maintenant des boîtiers de connexion
péritel à commutation automatique avec 5 entrées, c'est assez pratique.

C'est bien ce que je pensais, y'a pas de solution "simple" avec un seul
appareil. Je vais regretter la Freebox ...