demodulateur analogique

Le
Bernard
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un équipement sat avec parabole motorisée. Au
départ, je pensais acheter un démodulateur universel, mais le seul
disponible était trop cher (plus de 500 Euros), aussi ai-je pris un
numérique à 150 Euros (Manhattan Plaza XT) avec l'idée d'acheter en plus
un analogique chez Leroy Merlin ou ailleurs. Même en sachant que le
numérique ne durera pas autant que les contributions, il me faut tout de
même quelque chose qui ne soit pas tout à fait nul, car les chaînes que
j'envisage de recevoir sont sur AB3 et, dans ma région, le signal de ce
sat n'est pas au top, et certaines chaînes sont, dit-on, difficiles à
recevoir avec une parabole de 80cm. Donc, pas de "Metronic", sauf si
quelqu'un peut attester de bons résultats avec ce type de matériel.

Merci d'avance pour vos recommandations.
Olivier34
Le #8367011
Bernard wrote:
Même en sachant que
le numérique ne durera pas autant que les contributions,

Tu veux dire l'analogique?

il me faut
tout de même quelque chose qui ne soit pas tout à fait nul, car les
chaînes que j'envisage de recevoir sont sur AB3 et, dans ma région,

laquelle?

le signal de ce sat n'est pas au top, et certaines chaînes sont,
dit-on, difficiles à recevoir avec une parabole de 80cm.

en numérique ou analogique? en plus de la motorisée? quelles chaines?

Donc, pas de
"Metronic", sauf si quelqu'un peut attester de bons résultats avec ce
type de matériel.

Merci d'avance pour vos recommandations.

c'est un a priori, ma mere en avait un analogique qu'elle a utilisé pendant
des années sur AB3 analogique avec parabole de 80 cm, dans le Sud Ouest

bonne journée,

Olivier
Bernard
Le #8366981
Le Thu, 24 Jan 2008 06:22:35 +0100, Olivier34 a écrit :

Bernard wrote:
Même en sachant que
le numérique ne durera pas autant que les contributions,

Tu veux dire l'analogique?

oui, pardon : ma langue a fourché, ou plutôt mes doigts :)

[...]

en analogique, les chaînes de France Télévision + TF1 et M6 (enfin,
pour ma mère, parce que moi, TF1 et M6 ce n'est pas mon fort :)). Donc,
oui : AB3 à 5°W pour les chaînes "classiques" en anal., Astra 1 à
18,6°E pour CNNI Europe notamment (et autres chaînes en anal.), et
ASTRA2 à 28,4°E pour les chaînes de la BBC en numérique, et autres...
Ce sont les trois satellites que j'envisage de capter, et, quant à Hot
Bird à 13°E, je ne sais si j'y trouverai quelque chose qui pourra
m'intéresser et que je ne trouverai pas ailleurs : TV5 peut-être...

[...]

Peut-être ai-je un à-priori vis à vis de Metronic, mais, si le
matériel de votre mère date de plusieurs années, il se pourrait que les
choses aient changé : il suffit de considérer qu'aujourd'hui le
matériel disponible est plus sophistiqué et plus performant
qu'autrefois, et que, de surcroît il est moins cher... alors il n'est pas
tout à fait ridicule de penser qu'en contrepartie il est beaucoup moins
fiable, et c'est précisément ce que disent ceux qui revendent du matos
plus cher.

bonne journée,

Olivier