demontage de cdrom et cle usb dans konqueror

2 réponses
steph
Bonsoir à tous

voici mon petit problème:

lorsque j'accède à un cd rom ou à ma clé usb dns konqueror, tout se
passe bien en général. Mais si je lui demande (clic droit dans les
périphériques) de démonter ou d'éjecter l'un de ces périphériques, il
échoue systématiquement et me bloque même le cdrom ou la clé que je ne
peux même plus démonter en console ("périphérique busy" etc.).

Alors je ferme konqueror me disant que cela va libérer tout : mais
souvent ce n'est pas le cas et un ps waux me révèle un :

steph 4990 3.3 1.6 30060 16832 ? S 23:27 0:00 kdeinit:
konqueror --silent

je dois tuer ce "konqueror --silent" pour enfin pouvoir libérer mes
périphériques. Cela est particulièrement agaçant parce non seulement je
ne saispas ce que c'est que ce processus "silent" mais en plus lorsque
je veux changer de cdron vous imaginer la simplicité de l'opération !

Si quelqu'un pouvait m'éclairer

Merci

Stéphane

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Yannick Beynet
dans performance de kde tu devrais voir que kde pré-charge n instances
de konqueror pour gagner du temps au lancement.
C'est sans doute le pourquoi de ce -silent
Pour ce qui est du problème de démontage je n'ai pas ces problèmes.

Le 29/05/05, steph a écrit :
Bonsoir à tous

voici mon petit problème:

lorsque j'accède à un cd rom ou à ma clé usb dns konqueror, tout se
passe bien en général. Mais si je lui demande (clic droit dans les
périphériques) de démonter ou d'éjecter l'un de ces périphéri ques, il
échoue systématiquement et me bloque même le cdrom ou la clé que je ne
peux même plus démonter en console ("périphérique busy" etc.).

Alors je ferme konqueror me disant que cela va libérer tout : mais
souvent ce n'est pas le cas et un ps waux me révèle un :

steph 4990 3.3 1.6 30060 16832 ? S 23:27 0:00 kdeinit:
konqueror --silent

je dois tuer ce "konqueror --silent" pour enfin pouvoir libérer mes
périphériques. Cela est particulièrement agaçant parce non seulem ent je
ne saispas ce que c'est que ce processus "silent" mais en plus lorsque
je veux changer de cdron vous imaginer la simplicité de l'opération !

Si quelqu'un pouvait m'éclairer

Merci

Stéphane

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact .org

Hell4Life
J'ai eu ce problème à une époque.

Le démontage était bloqué chez moi par le fait que certains applis ch erchaient
encore à accéder au média monté.

Exemple : mplayer lisait une vidéo sur le cd préalablement monté, se fermait
(mal) et même s'il n'était apparemment pas lancé, son processus resta it en
cours, ce qui empechait le démontage du cd.

Quand ça t'arrive, essaie un
# ps x | grep "nom de l'appli utilisé sur les fichiers de cd".
Il est possible que certaines applications se terminent mal et que leur
processus bloque l'accès, auquel cas, elles apparaitront ici. Au moins, t u
sauras qui es le coupable, et ca te donnera une piste pour résoudre ça.

Bon courage
Mat'