demote un DC

Le
lamascotte83
Bonjour, sur un réseau se trouve 2 controleurs de domaine en w2003 server indépendants avec des users différents. Je souhaite demoter un controleur pour en faire un serveur workgroup. en faisant dcpromo, vais-je conserver mes users?

Merci de votre aide.
lamascotte
sebast77
Le #22757811
lamascotte83 a écrit le 18/10/2010 à 19h08 :
[...]

Bonjour,

si tu supprimes l'annuaire par DCPROMO, tu réactives la base SAM locale qui est complètement distincte et par conséquent tes utilisateurs créés dans l'annuaire seront définitivement supprimés.

De même les profils ouverts avec des comptes de domaine sur ton réseau peuvent ne plus être utilisable (par défaut, la mise en cache des informations d'ouverture de session le permette)
GG

[...]

Si l'autre serveur récupere les roles FSMO, et qu'il reste le controleur
du domaine pas de soucis, il faudra aussi déplacer le serveur DNS sur
ce controleur de domaine.
--
Cordialement.
GG.