dénoncer mon statut d'associé

sopper
Bonjour,
je suis associ=E9e minoritaire dans une SARL et ne suis plus du tout en
accord avec les d=E9cisions prises par le g=E9rant, actionnaire
majoritaire =E0 75%, en mati=E8re de strat=E9gie de d=E9veloppement. Avant
d'avoir l'opportunit=E9 de pouvoir quitter l'entreprise, je souhaiterai
dans un 1er temps d=E9noncer ma situation d'associ=E9e et demander le
rachat de mes parts. Comment dois-je proc=E9der pour =EAtre bien dans les
r=E8gles?
merci de votre aide

moisse
Dans le message
,
sopper exprime ceci:
Bonjour,
je suis associée minoritaire dans une SARL et ne suis plus du tout en
accord avec les décisions prises par le gérant, actionnaire
majoritaire à 75%, en matière de stratégie de développement. Avant
d'avoir l'opportunité de pouvoir quitter l'entreprise, je souhaiterai
dans un 1er temps dénoncer ma situation d'associée et demander le
rachat de mes parts. Comment dois-je procéder pour être bien dans les
règles?

Lire le pacte d'associé qui prévoit vraissemblablement un droit de
préemption des autres (même le seul autre) associés.

sopper
On 3 avr, 19:23, "moisse" wrote:
Dans le message
,
sopper exprime ceci:

--
Moisse

je n'ai pas de pacte d'associé
edgar
"sopper" a écrit dans le message de news:

On 3 avr, 19:23, "moisse" wrote:
Dans le message
,
sopper exprime ceci:

> [...]

Lire le pacte d'associé qui prévoit vraissemblablement un droit de
préemption des autres (même le seul autre) associés.

je ne sais pas ce qu'est un pacte d'associe, mais vous pouvez vous procurer
une copie des statuts de la societe aupres du greffe du tribunal de commerce
de la ville ou est domiciliee la SARL. Les statuts contiennent les modalites
de cession de parts