dénoncer mon statut d'associé

Le
sopper
Bonjour,
je suis associée minoritaire dans une SARL et ne suis plus du tout en
accord avec les décisions prises par le gérant, actionnaire
majoritaire à 75%, en matière de stratégie de développement. Avant
d'avoir l'opportunité de pouvoir quitter l'entreprise, je souhaiterai
dans un 1er temps dénoncer ma situation d'associée et demander le
rachat de mes parts. Comment dois-je procéder pour être bien dans les
règles?
merci de votre aide
moisse
Le #19047311
Dans le message
,
[...]

Lire le pacte d'associé qui prévoit vraissemblablement un droit de
préemption des autres (même le seul autre) associés.

--
sopper
Le #19050661
> [...]

 Lire le pacte d'associé qui prévoit vraissemblablement un droit de
préemption des autres (même le seul autre) associés.

je n'ai pas de pacte d'associé
edgar
Le #19051881
"sopper"
On 3 avr, 19:23, "moisse"
Dans le message
,
sopper
> [...]

Lire le pacte d'associé qui prévoit vraissemblablement un droit de
préemption des autres (même le seul autre) associés.

je ne sais pas ce qu'est un pacte d'associe, mais vous pouvez vous procurer
une copie des statuts de la societe aupres du greffe du tribunal de commerce
de la ville ou est domiciliee la SARL. Les statuts contiennent les modalites
de cession de parts