Dénonciation des mariages blancs ou gris

3 réponses
Nietsnie
L'ineffable Eric Besson qui prétendait s'attaquer aux mariages "gris" afin
d'en obtenir l'annulation, comment transposerait-il ses visions surréalistes
en droit dans les cas suivants :

Lorsque le mariage d'un français avec un étranger se fait à l'étranger, il
est simplement transcrit par les services diplomatiques sur les registres
d'état civil français.

Or comment dans ce cas prononcer l'annulation par voie de droit français et
comment alors transcrire cette annulation dans les registres d'état civil
étrangers ???

3 réponses

matrix
Nietsnie a écrit :
L'ineffable Eric Besson qui prétendait s'attaquer aux mariages "gris" afin
d'en obtenir l'annulation, comment transposerait-il ses visions surréalistes
en droit dans les cas suivants :

Lorsque le mariage d'un français avec un étranger se fait à l'étranger, il
est simplement transcrit par les services diplomatiques sur les registres
d'état civil français.

Or comment dans ce cas prononcer l'annulation par voie de droit français et
comment alors transcrire cette annulation dans les registres d'état civil
étrangers ???

Il faut lui faire confiance, il trouvera bien une solution!
jr
Nietsnie a écrit :

L'ineffable Eric Besson qui prétendait s'attaquer aux mariages "gris" afin
d'en obtenir l'annulation, comment transposerait-il ses visions surréalistes
en droit dans les cas suivants :

Lorsque le mariage d'un français avec un étranger se fait à l'étranger, il
est simplement transcrit par les services diplomatiques sur les registres
d'état civil français.

Or comment dans ce cas prononcer l'annulation par voie de droit français et
comment alors transcrire cette annulation dans les registres d'état civil
étrangers ???

Je suppose que la question se pose déjà quand le mariage fait à
l'étranger est impossible en France: polygamie, homosexuels, etc.

--
jr.
Nietsnie
jr wrote:
Nietsnie a écrit :

L'ineffable Eric Besson qui prétendait s'attaquer aux mariages
"gris" afin d'en obtenir l'annulation, comment transposerait-il ses
visions surréalistes en droit dans les cas suivants :

Lorsque le mariage d'un français avec un étranger se fait à
l'étranger, il est simplement transcrit par les services
diplomatiques sur les registres d'état civil français.

Or comment dans ce cas prononcer l'annulation par voie de droit
français et comment alors transcrire cette annulation dans les
registres d'état civil étrangers ???

Je suppose que la question se pose déjà quand le mariage fait à
l'étranger est impossible en France: polygamie, homosexuels, etc.

Dans ce cas, la transcription sur les registres d'état civil français est
inconcevable. Par conséquent les voies d'annulation ne me semblent pas
ouvertes.