Départements limitophes...

Le
goupil
Du forum, bonjour

J'ai une base sur access 2003 avec une liste de clients et j'aimerais
afficher automatiquement la liste de tous les autres clients qui habitent
dans le même département et dans les département limitrophes.
Est-ce que quelqu'un aurait déjà une table remplie dans ce style ?

Dep adjacents NoDépartement Limitrophe
01 38
01 39
01 69
01 71
01 73
01 74
02 08
02 51
02 59
02 60
02 62
02 80

C'est un exemple pour 2 départements, mais je suis certainement en train de
remplir une table que certaines personnes ont peut-être déjà.
Si c'est le cas, je gagnerais une matinée de saisie peu exaltante !
Merci à ceux qui peuvent m'aider !

Fred
Fabien
Le #6392871
[...]

Salut fred,

Ben si t'es obligé de faire chauffer l'eau parceque personne ne l'a déjà
fait, moi ça m'interesse ta table ;-)
@+
FabienQuiNaimePasReinventerLaRoue

Thierry (ze Titi)
Le #6392761
Bonjour goupil

Tout est là:
http://sunfox.org/blog/2007/03/21/liste-de-departements-limitrophes-francais/

Dans ton message 19/09/2007 jour de Sainte Amélie, tu as pris l'initiative de nous
narrer les faits suivants:

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

goupil
Le #6392601
C'est génial !
Merci Thierry, ca me rend vraiment service !

Goupil
"Thierry (ze Titi)" message de news:
[...]

Mission

Attention, cette table n'est pas complète.
Par exemple, la Moselle n'aurait que la Meurthe et Moselle comme voisine !
Et à l'est ? Et à l'ouest ?
De même, le Finistère ne cotoîrait que les Côtes d'Armor, mais pas le
Morbihan.
Il faut donc vérifier ce tableau, au demeurant très sympathique.

PG

"goupil" news:46f0f8ef$0$27388$
[...]

Le #6391841
Bien vu !

Goup
"Mission" ec2aPCr%
Bonjour,

[...]

Le #6323841
Bien vu !

Goup
"Mission" ec2aPCr%
Bonjour,

[...]

Salut Goupil

As tu complété, corrigé le tableau initial ?
Pour ma part je me suis contenter de faire ça
Sub decoupe_limitrophe()
Dim Rst As DAO.Recordset
Dim I, Dep, Dep_Lim As Integer
Dim StrSql As String
Dim Tableau As Variant
Set Rst = CurrentDb.OpenRecordset("Limitrophesini")
DoCmd.SetWarnings False
DoCmd.RunSQL "delete * from [Departements limitrophes];"
While Not Rst.EOF
Tableau = Split(Rst("Champ1"), ":")
If UBound(Tableau) > 0 Then
Dep = Tableau(0)
Tableau = Split(Tableau(1), ",")
For I = LBound(Tableau) To UBound(Tableau)
Dep_Lim = Tableau(I)
StrSql = "INSERT INTO [Departements limitrophes] (
Département, Limitrophe ) "
StrSql = StrSql & "SELECT '" & Format(Dep, "00") & "'
AS Expr1, '" & Format(Dep_Lim, "00") & "' AS Expr2;"
DoCmd.RunSQL StrSql
Next I
End If
Rst.MoveNext
Wend
Rst.Close
Set Rst = Nothing
End Sub

Aprés avoir importé le fichier texte en précisant qu'il n'y avait pas de
separateur texte. J'obtient une table Limitrophesini.
Cette table est découpée par ma procédure et l'on obtient une table
"Departements limitrophes" de la forme [Département] [Limitrophe].
@+