dépassement de temps pour une location

Le
Hugo
Bonjour,

Je suis aller ce week-end dans un centre sportif privé, qui loue des
terrains pour un temps limité.

Nous avions loué un terrain pour une heure. Comme personne n'attendait
son tour après nous et que nous sommes des petits malins, nous avons
débordé (~1h20).

Un employé nous a alors très gentiment dit "va falloir quitter le
terrain les gars". On s'est executé tranquillement et tout c'est bien passé.

Je me pose quand même la question suivante:
Imaginons que lui, comme nous, fussent plus cons: il nous réclamne un
surplus pour le dépassement et nous refusons de payer ce supplément.

Qui est dans son droit ? Est-ce à lui de surveiller l'heure et de nous
dépasser ?

Y'a t'il des cas similaires qui permetterai d'avoir un avis ?

--
Hugo
R1
Hugo wrote:

[...]

Avez vous pris connaissance du règlement de ce centre sportif privé? Je
pense que vous y trouverez certaines réponses.

R1
Bernard Guérin

"Hugo" news:4720aeab$0$19659$

Imaginons que lui, comme nous, fussent plus cons: il nous réclamne un
surplus pour le dépassement et nous refusons de payer ce supplément.

En principe, le règlement précise que toute heure commencée est due. Donc
vous auriez dû payer une deuxième heure. C'est comme les locations de
voitures, mais là, c'est pire, parfois le règlement précise que c'est
carrément une journée de plus qui sera à payer en cas de restitution
tardive.

--
Bernard Guérin