Déplacement automatique d'un onglet

3 réponses
ericlbt
Bonjour,

Comment faire pour qu'à l'ouverture de mon fichier Excel le premier onglet
(Feuil1) soit déplacé automatiquement à la fin (tout à droite, [Feuil n+1])
et que le document s'ouvre sur le nouveau premier onglet (Feuil2) ?

Merci par avance pour votre aide.

3 réponses

isabelle
bonjour ericlbt,

copie cette macro sur la page code de ThisWorkbook

Private Sub Workbook_Open()
Sheets("Feuil1").Move After:=Sheets(Sheets.Count)
Sheets(1).Select
End Sub

isabelle

ericlbt a écrit :
Bonjour,

Comment faire pour qu'à l'ouverture de mon fichier Excel le premier onglet
(Feuil1) soit déplacé automatiquement à la fin (tout à droite, [Feuil n+1])
et que le document s'ouvre sur le nouveau premier onglet (Feuil2) ?

Merci par avance pour votre aide.

Daniel.C
Bonjour.
Dand "ThisWorkbook", mets la macro suivante :

Private Sub Workbook_Open()
Sheets("Feuil1").Move After:=Sheets(Sheets.Count)
Sheets("Feuil2").Select
End Sub

Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Comment faire pour qu'à l'ouverture de mon fichier Excel le premier onglet
(Feuil1) soit déplacé automatiquement à la fin (tout à droite, [Feuil n+1])
et que le document s'ouvre sur le nouveau premier onglet (Feuil2) ?

Merci par avance pour votre aide.

isabelle
ou de façon plus général si on ne connait pas le nom des feuilles,

Private Sub Workbook_Open()
Sheets(1).Move After:=Sheets(Sheets.Count)
Sheets(1).Select
End Sub

isabelle

isabelle a écrit :
bonjour ericlbt,

copie cette macro sur la page code de ThisWorkbook

Private Sub Workbook_Open()
Sheets("Feuil1").Move After:=Sheets(Sheets.Count)
Sheets(1).Select
End Sub

isabelle

ericlbt a écrit :
Bonjour,

Comment faire pour qu'à l'ouverture de mon fichier Excel le premier
onglet (Feuil1) soit déplacé automatiquement à la fin (tout à droite,
[Feuil n+1]) et que le document s'ouvre sur le nouveau premier onglet
(Feuil2) ?

Merci par avance pour votre aide.