Déplacement avec VBA dans feuille avec filtre auto

3 réponses
zOrg2net
Bonjour tout le forum,

Voici mon exposé.
Dans une feuille avec filtre automatique, je sélectionne les cellules non
vide d'une colonne, tout ceci avec VBA. Avec ce code
[C65000].End(xlUp).Offset(1, 0).Select j'atteint la dernière cellule non vide
de ma feuille, par exemple la cellule [C101]. Le soucis est quand je veux me
placer sur la cellule suivante, avec Offset, pour y inscrire qulelque chose.
Parce qu'avec le filtre activé, la cellule suivante peut être aussi bien
[C102], que [C187]. Si je me suis bien exprimé et que vous avez saisi mon
problème, peut-être qu'un de vous aura une idée lumineuse.

zOrg2net
7OuNet
Le dicton du jour: Quelle est la différence entre "oh oui" et "ohhhhh
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !" ? Environ 10 cm.

3 réponses

FFO
Salut à toi
Si j'ai bien compris tu veux tout en gardant le filtre atteindre la première
cellule vide de ta colonne C
Je te propose ces quelque lignes :

[C65000].End(xlUp).Offset(1, 0).Select
i = 0
Do While ActiveCell.Offset(i, 0) <> ""
A = ActiveCell.Offset(i, 0).Address
i = i + 1
Loop
Range(A).Offset(1, 0) = "Toto"

Celà repond il à ton attente ????

Bonjour tout le forum,

Voici mon exposé.
Dans une feuille avec filtre automatique, je sélectionne les cellules non
vide d'une colonne, tout ceci avec VBA. Avec ce code
[C65000].End(xlUp).Offset(1, 0).Select j'atteint la dernière cellule non vide
de ma feuille, par exemple la cellule [C101]. Le soucis est quand je veux me
placer sur la cellule suivante, avec Offset, pour y inscrire qulelque chose.
Parce qu'avec le filtre activé, la cellule suivante peut être aussi bien
[C102], que [C187]. Si je me suis bien exprimé et que vous avez saisi mon
problème, peut-être qu'un de vous aura une idée lumineuse.

zOrg2net
7OuNet
Le dicton du jour: Quelle est la différence entre "oh oui" et "ohhhhh
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !" ? Environ 10 cm.

Corto
Bonjour zOrg2net,
En fait la fonction Offset sélectionne bien la cellule suivante qu'e lle
soit cachée ou non. Tu peux déterminer si elle est visible ou c achée
avec la propriété U UNECELLULE.EntireRow.Hidden (La proprié té Hidden
n'est définie que pour des lignes ou des colonnes entières.

Corto

Bonjour tout le forum,

Voici mon exposé.
Dans une feuille avec filtre automatique, je sélectionne les cellu les non
vide d'une colonne, tout ceci avec VBA. Avec ce code
[C65000].End(xlUp).Offset(1, 0).Select j'atteint la dernière cellu le non vide
de ma feuille, par exemple la cellule [C101]. Le soucis est quand je ve ux me
placer sur la cellule suivante, avec Offset, pour y inscrire qulelque c hose.
Parce qu'avec le filtre activé, la cellule suivante peut être aussi bien
[C102], que [C187]. Si je me suis bien exprimé et que vous avez sa isi mon
problème, peut-être qu'un de vous aura une idée lumineus e.

zOrg2net
7OuNet
Le dicton du jour: Quelle est la différence entre "oh oui" et "ohh hhh
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !" ? Environ 10 cm.

zOrg2net
Bonjour FFO,
Me voilà de retour. J'ai essayé ton bout de code, ça marche bien.
Je vous remerci tous.

zOrg2net

Salut à toi
Si j'ai bien compris tu veux tout en gardant le filtre atteindre la première
cellule vide de ta colonne C
Je te propose ces quelque lignes :

[C65000].End(xlUp).Offset(1, 0).Select
i = 0
Do While ActiveCell.Offset(i, 0) <> ""
A = ActiveCell.Offset(i, 0).Address
i = i + 1
Loop
Range(A).Offset(1, 0) = "Toto"

Celà repond il à ton attente ????

Bonjour tout le forum,

Voici mon exposé.
Dans une feuille avec filtre automatique, je sélectionne les cellules non
vide d'une colonne, tout ceci avec VBA. Avec ce code
[C65000].End(xlUp).Offset(1, 0).Select j'atteint la dernière cellule non vide
de ma feuille, par exemple la cellule [C101]. Le soucis est quand je veux me
placer sur la cellule suivante, avec Offset, pour y inscrire qulelque chose.
Parce qu'avec le filtre activé, la cellule suivante peut être aussi bien
[C102], que [C187]. Si je me suis bien exprimé et que vous avez saisi mon
problème, peut-être qu'un de vous aura une idée lumineuse.

zOrg2net
7OuNet
Le dicton du jour: Quelle est la différence entre "oh oui" et "ohhhhh
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !" ? Environ 10 cm.