déplacement des icones du bureau

8 réponses
bégé
Bonjour à tous,

pour certaines raisons, je suis obligé assez souvent de modifier la
résolution de mon écran,
et ce qui est très ennuyeux, c'est qu'à chaque fois je suis obligé de
replacer les icônes correctement
sur le bureau,

n'y a t-il pas moyen d'enregistrer leurs place et de la retrouver
facilement?

merci de votre aide

www.blooo.fr

8 réponses

bégé
Icosauve chez l'ami Pierre Torris fait ça parfaitement et gratuitement
effectivement, c'est exactement ce qu'il me fallait

http://www.ptorris.com
Profite pour visiter, c'est une mine d'or ce site ;-)
ah oui, ça c'est vrai, hop dans les favoris

merci

www.blooo.fr

cdeko
Bonjour,

Si tu es sous XP, tu apprécieras cette solution :

http://www.zebulon.fr/astuces/tip122/Sauvegarder-d-un-clic-la-position-de-vos-icones.html

A+,

cdeko

"bégé" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,

pour certaines raisons, je suis obligé assez souvent de modifier la
résolution de mon écran,
et ce qui est très ennuyeux, c'est qu'à chaque fois je suis obligé de
replacer les icônes correctement
sur le bureau,

n'y a t-il pas moyen d'enregistrer leurs place et de la retrouver
facilement?

merci de votre aide

www.blooo.fr

bégé
Si tu es sous XP, tu apprécieras cette solution :

http://www.zebulon.fr/astuces/tip122/Sauvegarder-d-un-clic-la-position-de-vos-icones.html

euh, j'ai beau chercher mais je ne trouve pas le lien???

bégé
http://www.zebulon.fr/astuces/dll/layout.zip
Faut essuyer les lunettes LOL
ben oui mais c'est pas évident pour tout le monde, là je viens de le voir,

et quand j'ai voulu mettre le fichier layout.dll dans windows/system32
un message me dit que cette ressource est déjà utilisée par un autre
programme?

merci de ta patience

cdeko
Bonjour,

Peut-être l'as-tu "ouvert" avec un autre programme, lui aussi resté
"ouvert"...

Le plus simple, tu relances l'ordi, et tu fais la manip. Cela doit
fonctionner.

A+,

cdeko

"bégé" a écrit dans le message de news:
u%

http://www.zebulon.fr/astuces/dll/layout.zip
Faut essuyer les lunettes LOL
ben oui mais c'est pas évident pour tout le monde, là je viens de le voir,

et quand j'ai voulu mettre le fichier layout.dll dans windows/system32
un message me dit que cette ressource est déjà utilisée par un autre
programme?

merci de ta patience

bégé
Le plus simple, tu relances l'ordi, et tu fais la manip. Cela doit
fonctionner.

oui là ça vient de marcher,
et donc grâce à cette manip les icônes devraient garder leurs place c'est
ça?

cdeko
Juste une précision : le clic droit doit se faire sur une icône telle que
celle du "Poste de travail" ou celle de la "Corbeille" ; pas sur l'icône
d'un raccourci posé sur le bureau.

A+

cdeko

"Sniper" a écrit dans le message de news:

bégé nous a énoncé ce dimanche 01/04/2007, Saint Hugues :

et donc grâce à cette manip les icônes devraient garder leurs place
c'est ça?

Clique-droit sur une icône du bureau, sélectionne "Save Desktop Icon
Layout" et la position des icônes est enregistrées. Si tu les bouges,
clique-droit sur une et sélectionne "Restore Desktop Icon Layout"
Plus simple que ça, y a pas :-)

--
Sniper

On ne dit pas un ouvre-boîte, mais un portier de night-club.

Pierre TORRIS
bégé a écrit dans ce message
<news:Oez$$ :

Le plus simple, tu relances l'ordi, et tu fais la manip. Cela doit
fonctionner.

oui là ça vient de marcher,
et donc grâce à cette manip les icônes devraient garder leurs place c'est
ça?

Bonjour,

Non, ce sera à vous d'enregistrer le bureau une fois pour toutes (ou à
chaque changement) et de le restaurer à la demande. Tout comme le fait
IcoSauve pour toutes les résolutions souhaitées :

http://www.ptorris.com/windows.php#icosauve

A son crédit, IcoSauve ;-) permet d'obtenir ce que vous désirez : à
savoir une restauration automatique du bureau lors de vos changements
fréquents de résolution.

Il suffit de cocher l'option "Restauration automatique" dans son menu
contextuel (clic sur son icône près de l'horloge) et d'enregistrer le
bureau une fois pour toutes (ou à chaque changement) dans *chacune* des
résolutions souhaitées.

Cela fait, les icônes seront replacées automatiquement à chaque
changement de résolution. ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista]