Déplacement dossier

Le
PhM
Bonsoir,

Voulant récupérer de la place, j'ai déplacé le dossier "Musique" (4 Go,
sans commentaires)à partir de la session de mon fils (limitée) vers
la partition J:/ .
Puis je suis retourné sur la mienne m'occuper de mes photos (2 Go) :)

Mais je me fais eng.. à juste titre car maintenant, Itunes cherche le
dossier "Musiques", devenu à présent "J:", refusant de s'ouvrir .
Le déplacement de "J:" aux valeurs par défaut ne réussit pas, faute de
droits et cela même en mettant sa session en mode Administrateur .

Comment donc récupérer son dossier "Musiques" ?

Merci par avance,

Cordialement,
Philippe
Pierre TORRIS
Le #19834191
[...]

Bonjour,

Ce n'est pas une bonne idée d'utiliser la racine d'une partition pour y
mettre des données. Il est préférable de créer un dossier
intermédiaire. Par ailleurs la fonction SHGetFolderPath (pour obtenir
le chemin des dossiers spéciaux) de l'API Vista serait buggée si on
utilise la racine.

En principe, pour déplacer ce dossier (comme certains autres dossiers
utilisateur), on utilise l'option "Emplacement" du menu contextuel.
Cela permet de renseigner le système (le Registre) sur l'emplacement
réel. Pour vérification, les clés concernées sont les suivantes (à
vérifier dans chaque session) :

HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerShell Folders
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerUser Shell
Folders

* voir ici les variables "My Music" and "My Video".

Pour accéder à votre dossier, rendez-vous propriétaire (Sécurité |
Avancé), et autorisez les comptes (ou tout le monde) selon vos
exigences (ou contrôle total).

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Pierre TORRIS a écrit :
[...]

Quand j'ai déplacé le dossier (propriétés -> emplacement -> déplacer),
j'ai pensé que le *dossier* allait être déplacé ...

Par ailleurs la fonction SHGetFolderPath (pour obtenir le chemin des
dossiers spéciaux) de l'API Vista serait buggée si on utilise la racine.

C'est ce qui est arrivé : pas moyen de revenir aux valeurs par défaut .

Merci,

Coedialement,

Philippe