Deplacement fichier excel puis fermeture automatique du logiciel

Johann K
Bonjour.

J'utilise Excel 2003 sous windows XP en français.

Je rencontre deux problème lors d'une tentative de déplacement de fichier,
puis de fermeture complete d'excel.
En effet j'arrive bien a créer une copie de mon fichier grace à filecopy. En
revanche lorsque j'utilise la fonction Kill, la macro s'arrete sans
provoquer d'erreur, mais la fonction n'a pas été faite.
Auriez vous une idée du pourquoi du comment ?

Bien entendu j'ai pris soin de fermer le fichier que je voulai supprimer
avant.

voici mon petit echantillon de code :

FileCopy .FoundFiles(I), "\\srvbowe4\MailBowe\Archives\" & Range("G" & j)
Kill .FoundFiles(I)

Et donc ma deuxieme question (je sais que c'est pas bien :p).

J'arrive a fermer mes classeur par macro sans problème. Mais comment fermer
le programme excel en lui meme ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Johann K

FFO
Salut à toi
ton code essayé le plus simplement du monde ainsi :

FileCopy "c:chemin1Fichier.xls", "c:chemin2Fichier.xls"
Kill "c:chemin1Fichier.xls"
Fonctionne à merveille autant pour la copie que pour la suppression

Ton souci viens trés certainement te la partie .FoundFiles(I) mais il
faudrait plus de détail concernant ce que représente I dans le code

L'instruction pour quitter Excel :
Application.quit

Espérant t'avoir aidé

[...]

Johann K
Re bonjour.

J'ai donc fait quelques test.
Voici le code tel qu'il est dans ma macro :

temp = ActiveWorkbook.Name
temp = "srvbowe4MailBoweArchives" & temp
Kill temp

la variable temp est égal à : srvbowe4MailBoweArchivesfichier.xls

Kill "srvbowe4MailBoweArchivesfichier.xls"

ne passe pas non plus.

Lorsque j'execute en mode pas à pas, au moment d'arriver sur lal igne kill,
la macro s'arrete tout simplement.
n'y à t'il pas de fonction de sécurité qui empecherait ma macro d'executer
la commande Kill peut etre ?

Autrement j'ai essayer la fonction suivante :

a.. Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")

a.. objFSO.DeleteFile("srvbowe4MailBoweArchivesfichier.xls")

Cependant au moment d'executer la derniere ligne de commande, l'application
me retourne l'erreur suivante : "Variable de bloc with, ou opération non
définie." et s'arrete.

La fonction Application.Quit fonctionne parfaitement par contre, merci bien
:D

Merci par avance de vos réponses.

Excelement ... ^^

Johann K

"FFO" a écrit dans le message de news:

[...]

FFO
Re bonjours à toi
Escuses la lenteur de ma réponse mais aujourd'hui est congés pour moi
Je prends donc la plume de chez moi en soirée
J'ai pour ce qui concerne ta problèmatique peut être une piste :
l'adresse de ton document fait appel à un lecteur réseau à en croire la
structure du chemin :
srvbowe4MailBoweArchivesfichier.xls
les en atteste
Je te propose de remplacer le bout de chemin qui correspond à l'adresse du
lecteur réseau par la lettre qui lui est associée par l'ordinateur (C:, D:,
E: etc ...)
puis de luis associer le reste
Exemple :
Adresse lecteur : srvbowe4MailBowe
Lettre du lecteur : W
Chemin du fichier à supprimer :
W:Archivesfichier.xls
Cequi donne :
Kill "W:Archivesfichier.xls"

C'est à essayer
Peut être la solution

Dis moi
Je regarderai ce weekend ta réponse éventuelle