déplacements dans VBA

Bidou
Bonsoir,

Pour se positionner sur la première cellule vide qui suit immédiatement la
dernière valeur d'une colonne, on utilise ( si j'ai bien compris) s'il
s'agit de la colonne A par exemple, de l'instruction
[a65536].end(xlup)(2).select

Comment faire pour se positionner sur l'avant dernière cellule d'une ligne
en partant d'une cellule déterminée
Par exemple de D2 (75001) atteindre la cellule B2 ( Paul) ??
humm ... end.(xltoleft)-1 ne marche pas !!

1
Nom
Prénom
Adresse
codePostal

2
Martin
Paul
adresse1
75001

3
Gonzal
Pierr
adresse2
75002

4
PAL
Victor
adresse3
75010

5
Dupont
Alain
adresse4
93000

j'utilise le Pack Office97

Merci pour votre aide

michdenis
Bonjour Bidou,

voici 3 syntaxes faisant exactement la même chose :

Si la dernière colonne de la ligne 1:1 est 4 (colonne D) , les 3 propositions suivantes sélectionneront F1

Range("IV1").End(xlToLeft).Item(1, 3).Select
OU
Range("IV1").End(xlToLeft)(, 3).Select
OU
Range("IV1").End(xlToLeft).Offset(, 2).Select

Si la dernière colonne de la ligne 1:1 est 4 (colonne D) , et que tu veuilles sélectionner B1

Range("IV1").End(xlToLeft).Item(1, -1).Select
OU
Range("IV1").End(xlToLeft)(, -1).Select
OU
Range("IV1").End(xlToLeft).Offset(, -2).Select

Salutations!