Déplacer C:Mes documents?

Le
EricP
Bonjour,

Sous XP Pro / SP3, j'ai créé des partitions pour mes données
Mais je ne sais pas comment gérer le dossier "Mes documents".
Est-ce que je peux le déplacer et faire pointer dessus tous les
raccourcis existants et à venir?
J'ai l'impression d'avoir lu à peu près tout et son contraire sur ce sujet.

Merci d'avance,
Eric
thierry SALARD
Le #21300921
EricP a écrit :
[...]

bonsoir

clic droit sur mes documents (icône du bureau) et déplacer.
c'est tout

cdlt

--

On n'est pas là pour se faire engueuler
On est là pour voir le fil hé
thierry SALARD a écrit :
EricP a écrit :
[...]

Merci Thierry,
c'est effectivement d'une simplicité désarmante!
Mais tous les programmes qui font référence à Mes documents ne prendront
pas la peine de regarder sur mon Bureau...
Je retrouverai toujours des fichiers dans C:Mes documents, non?
Jean-Claude Ghislain

Non.

--
JCG
Le Novice °¿°
EricP wrote:
[...]

Bonsoir

Est-ce cela que tu veux faire ?
http://www.01net.com/article/201816.html
--
Le Novice °¿°
EricP
Le Novice °¿° a écrit :
EricP wrote:
[...]

Bonsoir,

C'est presque ça.
Mais es-tu sur que les applications qui envoient des fichiers dans
C:Mes documents (ou un de ses sous-répertoires) vont lire le raccourci
que je viens de modifier ?
J'ai maintenant un E:Mes documents qui contient bien les fichiers de
C:...Mes documents.
Mais C:...Mes documents existe toujours (dossier système dont la
suppression est interdite).

Merci
EricP
Le #21302711
Jean-Claude Ghislain a écrit :
"EricP" a écrit :

[...]

J'ai posé 2 questions qui ne peuvent pas avoir la même réponse.
Où alors j'ai besoin d'explications.
A laquelle as-tu répondu?
Jean-Claude Ghislain
Le #21303101
"EricP" a écrit :

J'ai posé 2 questions qui ne peuvent pas avoir la même réponse.
Où alors j'ai besoin d'explications.
A laquelle as-tu répondu?

Je retrouverai toujours des fichiers dans C:Mes documents, non?

Et la réponse est non, tu peux effacer le dossier dans C: qui n'est plus
un dossier système. Pour cela, il faudra probablement redémarrer la
machine pour qu'elle oublie complètement ce dossier...

--
JCG
Le Novice °¿°
EricP wrote:

[...]

RE

Mon PC portable a d'origine 2 disques durs
( C et D )
J'ai fait cette manipulation ( celle du lien que je t'ai transmis ) il y
a maintenant plus de 3 ans
Donc ... à l'époque, j'avais déplacé le dossier " Mes documents " sur le
disque D

J'avais bien suivi la procédure indiquée sur ce lien
En suivant surtout ce conseil, je cite :
----------------------------------
Avec Windows XP , il vous sera demandé si vous voulez déplacer tous les
documents déjà enregistrés.
Cliquez sur Oui .
Avantage de cette procédure : tous les nouveaux documents créés
viendront s'enregistrer par défaut dans ce nouveau dossier.
----------------------------------
Depuis, TOUS mes documents perso sont sur le disque D
( Dans le dossier " Mes documents sur D " )

Ceux qui étaient sur le disque C avant la procédure, se sont bien
retrouvés sur le disque D aprés la procédure
( Dans le dossier " Mes documents sur D " )

Tous mes nouveaux fichiers perso s'enregistrent *automatiquement* sur le
disque D
( Dans le dossier " Mes documents sur D " )

Voila ce que je peux te dire ...
--
Le Novice °¿°
Brice

Si. J'ai eu l'idée depuis longtemps de stocker mes messages de
courriels, sous Thunderbird, dans un dossier spécifique de Mes
documents. Morsque j'ai déplace Mes documents sur D:, ce dossier a été
copié et non supprimé du dossier de départ. Je l'ai bien retrouvén avec
toutes ses données, dans c:Documents and Settings<user>Mes documents

Pour quelqu'un qui ne connaît pas comment et où Thunderbird stocke les
messages, ce n'est d'ailleurqs pas forcément simple, parce que ce
logiciel ne gère pas le déplacement, il faut lui indiquer où se
trouvent les messages si on déplace Mes documents comme indiqué.

--
Berserkr
Le Novice °¿°

J'ai désactivé la Restauration système sur le disque D
( *Uniquement* sur le disque D ... )
--
Le Novice °¿°