deplacer un dossier de Mes documents

Le
Djeel
Salut !
j'ai dans mon dossier Mes documents un sous-dossier Mes images ; jusque là,
rien d'original ;-)))
Je voudrais pour des raisons de commodité de sauvegarde déplacer les dites
images, tout en conservant leur origine dans Mes documents.
Il faudrait donc un raccourci dans Mes documents Mes images qui pointe sur
un nouvel emplacement.
Est-ce possible ?
Merci de votre réponse et cordialement

--
Djeel
Aski - MVP

[...]

Si tu déplaces les images, tu ne conserves pas les originaux.
Donc il s'agirait plutôt d'un fichier cmd ou bat qui fasse une simple copie
des nouveaux fichiers créés au démarrage le machine.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Amandine Parmesan
Le #20834141
On Fri, 25 Dec 2009 17:43:43 +0100, Djeel
[...]

Du mirroring folder :
http://www.raymond.cc/blog/archives/2005/12/22/data-mirroring-software/fr/

Toute modif dans un repertoire se fera dans un autre

L'ideale est d'avoir çà sur 2 disque different sinon ca baisse le
rendement surtout de gros fichiers.

--
France-Irlande
C'est une question d'honneur
Aski - MVP a écrit :

Si tu déplaces les images, tu ne conserves pas les originaux.
Donc il s'agirait plutôt d'un fichier cmd ou bat qui fasse une simple
copie des nouveaux fichiers créés au démarrage le machine.

Merci de ton aide !
En fait, je me suis très mal exprimé !
Je vais tout simplement déplacer mon dossier.
Cordialement

--
Djeel
Djeel
Amandine Parmesan a écrit :

[...]

JoelNoyeux
Le #20834251
Djeel wrote:
[...]

bonsoir
l'utilisation de junction pourrait résoudre le problème (c'est utilisé dans
windows 7 si je ne m'abuse)

http://technet.microsoft.com/fr-fr/sysinternals/default.aspx

déplacer mes images où ça plait bien
télécharger junction
ouvrir une fenetre cmd
junction "mes documentsmes images" "ou ca plait bienmes images"

en espérant aider
JoelNoyeux
Le #20834241
JoelNoyeux wrote:
Djeel wrote:
[...]

Au fait, il n'y aura qu'une copie des données "ou ca plait bienmes images"
et il y aura un répertoire mes images dans "mes documents" et un répertoire
dans "ou ca plait bien"
Aski - MVP
Le #20834511
Hello Djeel,

Je vais tout simplement déplacer mon dossier.

C'est ainsi que j'opère.

Deux chaînes sont à modifier dans la base de registre

Celle du chemin que tu désires utiliser dans la valeur My Picture de la clé
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerShell
Folders

Celle du chemin que tu désires utiliser dans la valeur My Picture de la clé
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerUser
Shell Folders
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Jean-Claude BELLAMY
Le #20835401
[...]

OUI, c'est d'ailleurs prévu par Windows Vista et 7 !

Sous ces versions, clic droit sur le dossier "Images" (Vista) ou "Mes
images" (W7), propriétés, onglet "Emplacement".
Et la on indique ou se trouve le nouveau dossier de stockage des images.

Sous Windows XP, il faut agir "à la mimine" dans la BDR :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerUser Shell
Folders
et modifier le contenu de l'entrée
My Pictures
qui contient, par défaut, :
%USERPROFILE%Pictures

Il suffit d'indiquer le nouveau dossier de stockage des images.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Pourrais tu nous préciser ce qu'est HKCU ? Car il y a une ambigüité.
Merci.

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"Jean-Claude BELLAMY" message de news:

Couic "vista"

[...]

beauroge
Le #20836151
Le 26/12/2009 11:39, Bernard Lempel a écrit :
Bonjour,

[...]

A mon avis c'est Hot Key Current User, mais ça n'engage que moi bien sûr.