déplacer une ligne dans un tableau

Le
Chatvirgo
Bonjour,

je crois que ma question est toute entière dans l'objet : peut on déplacer
une ligne (ou une colonne) d'un emplacement vers un autre dans un tableau
Word ? (la remonter ou la descendre comme dans Excel avec sélection>Majuscule
clic>glisser pour insérer à un autre endroit).
On peut bien sûr couper puis coller ailleurs, mais ce n'est pas très "fun",
et on sait jamais si on va au dessus ou en dessous pas simple quoi.
merci,
--
Salutations, Guy
Geo

[...]

C'est encore plus simple qu'avec Excel.
On place le curseur à gauche (à l'extérieur) de la ligne.
Clic gauche : la ligne est sélectionnée (mise en sur-brillance)
Placer le curseur quelque part dans la zone sélectionnée et la faire
glisser là ou vous voulez.
Lâchez tout. C'est fait.

Pour savoir comment déplacer plusieurs lignes, il vous faudra revenir
en deuxième semaine.

--
A+

Chatvirgo
Le #1681719
Eh non, pas si simple. En faisnat celà, on déplace LE CONTENU dans une autre
ligne ou une autre cellule, mais pas la ligne entière de position 5 par
exemple à la position 12, ENTRE les lignes 11 et 13.
Ou alors je n'ai pas compris ton explication.
--
Cordialement, Guy

[...]

Tisane
Le #1681718
Bonjour Guy,

[...]

La manipulation proposée par Géo est pourtant bonne.
Tu as dû sélectionner les cellules de la ligne mais pas la ligne entière...
La sélection doit aller au-delà de la limite droite du tableau.
Reprends son mode d'emploi pas à pas, il n'y a rien à ajouter et cela
fonctionne au moins de la v2000 à la v2007 ;-)

--
Tisane

[...]

Circé

Il se trouve que Chatvirgo a formulé :
[...]

Geo a bien expliqué pourtant et ça fonctionne comme il dit...
Attention, il faut bien sélectionner toute la ligne depuis la marge et
pas l'intérieur de la cellule.

Circé
http://faqword.free.fr

--
[...]

Le #1681714
Dernièe,

Oui, après plusieurs essais effectivement ca fonctionne ...... à condition
de bien dépalcer impérativement AVANT le premier caractère de la PREMIERE de
la cellule de la ligne avant laquelle on souhaite déplacer .. la ligne. Ouf
Merci en tout cas,
--
Salutations, Guy

Bonjour

[...]

Le #1681713

[...]

Ok, c'est le pointeur que l'on place, mais quand même...