deplacer plusieurs lignes dans une cellule ?

jipaih
bonjour
j'ai un tableau (+ de 1000 lignes) de type
A B
X X1
X2
Y Y1
Y2
Y3
Z Z1
Z2
Z3
Z4
Z5
etc...
Je souhaite :
A B
X X1, X2
Y Y1, Y2, Y3
Z Z1, Z2, Z3 etc...
(sans ligne intermédiaire)
Comment faire, sachant qu'il y a dans B entre 1 et 15 lignes pour chaque
valeur de A ?
(A est un nom de commune et B un nom d'établissement ou d'entreprise)
Je trouve pas ...
merci d'avance.

isabelle
bonjour jipaih,

voici un exemple,

Sub Macro1()
Dim x As Integer, y As Integer, c
For Each c In Sheets("Feuil1").Range("B2:B100")
If c.Offset(0, -1) <> "" Then
x = x + 1
y = 1
Sheets("Feuil2").Range("A" & x) = c.Offset(0, -1)
Sheets("Feuil2").Cells(x, y + 1) = c
Else:
y = y + 1
Sheets("Feuil2").Cells(x, y + 1) = c
End If
Next
End Sub

[...]

LeSteph
Bonjour ,
Sans une structure réelle c'est difficile
la solution est probablement le TCD ou une formule en c, d, e autant que de
1,2,3,...4..n pour chaque X, y ou z mais
pour tout x1 x2 x3..en B
ilfaut X en A et non vide
pour tout y1 ou y2 enB
ilfaut son Y en A et non vide
est-ce-que le 1 et le 2 du x est le même que le 1 ou le 2 du y ?§...
rien de moins sûr!

Tu m'as compris!Avec un peu plus de précisions on va être un peu plus
nombreux à te répondre...
LeSteph