Déplacer le pointeur automatiquement

Le
Yves B.
Bonjour,
J'ai un tableau Excel qui se remplit de gauche à doite L1C1, L1C2,.,
L1C6, les cellules sont vides, elles se remplissent avec des valeurs
numériques. Quand j'arrive à la 7éme colonne (L1C7), si valeur <> 0, je veux
que le pointeur se déplace automatiquement à la ligne suivante et à la
colonne 1 (L2C1) et idem à la fin, se déplace en L3C1, ..etc. Est-ce
possible avec une fonction simple dans la cellule ou macro simple (je suis
débutant)

MERCI
FFO
Le #17952621
Salut Yves
Dans le VBA de ta feuille mets ce code (Touche Alt et F11 simultanément):

If Target.Column = 7 And Target <> 0 Then
Range("A" & Target.Row + 1).Activate
End If
End Sub

celà devrait convenir

Dis moi !!!!
Yves B.
Le #17963741
Désolé, je viens de tester mais cela ne fonctionne pas. Je débute, mes
connaissance en VBA ou macro sont quasi nulles mais j'utilise Excel assez
bien (en dehors de ces 2 aspects). Je ne pense pas avoir fait d'erreur. Cela
n'engendre aucun code d'erreur mais aucune action

MERCI tout de même pour avoir répondu

Yves B.

"FFO" wrote:

[...]

Le #17965961
Rebonjour Yves

Sur ce lien un exemple

Feuil1 réalises en colonne G n'importe quelle saisie et fait entrée

Donnes moi le résultat qui s'en suit concernant la nouvelle cellule active

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200811/cij91e2iFq.xls
Yves B.
Le #17970101
MERCI pour cet ecellent exemple. Cela fonctionne mais mon problème est dû à
mon manque d'expérience avec ce type d'application (je ne sais pas comment
utiliser et programmer), je me lance, pas facile et toutes ces fonctions sont
si bizarres pour moi. cela me change des fonctions habituelles d'Excel pour
lesquelles il y a des aides directes dans excel. J'ai du boulot et, ça va, il
me reste encore une petite poignée de cheveux ! !

Uves B.