Déplacer tous mes imprimantes sur un autre Print Server

Le
Jac
Bonjour est-ce qu'il existe un moyen de déplacer tous les imprimante du
serveur X vers le serveur Y en cas de panne du serveur X et que les usagers
ne se rende compte de rien et puisse continuer à imprimer sans problème

Merci de votre aide

JF
Mathieu CHATEAU
plusieurs solutions:
avec un cluster de serveur d'impression
Avec un script VB au logon
R2 doit faciliter cela aussi

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"Jac" news:
[...]

Thierry Frache
Le #543841
et surtout avec Microsoft Print Migrator...
http://www.microsoft.com/printserver

Thierry

"Mathieu CHATEAU" news:
Bonjour,
[...]

Le #543840
cela permet de transporter les pilotes et la conf de serveur à serveur...en
effet c'est utile (au moins au départ) ! ;)

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Thierry Frache" news:
[...]

Le #543835
Merci de votre aide je vais regarder le print migrator :)

"Thierry Frache" news:
[...]

Le #543834
Attention, il va vous servir pour copier les pilotes et imprimantes. Cela ne
vous dispense en rien de devoir gérer les reconnexions des postes clients.

--
[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Le #548735
Bonsoir,

j'ai réalisé le script permettant de déplacer les imprimantes choisies au
moment de la connexion des utilisateurs :

http://base.faqexchange.info/documents%20partages/Scripting/VbScript/movprinter.vbs.txt

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org

"Mathieu CHATEAU" news:e2TVd$
[...]

Glenn Gagné
Le #548193
Wow, super ce Print Migrator que je ne connaissais pas !!!

C'est pratique d'ajouter une tâche journalière pour ajouter au backup, si en
cas de panne la restauration ne peut pas être fait sur la même machine (donc
pas un full restore).

Glenn

"Thierry Frache" news: