deplacer une feuille à la fin

olivier
Bonjour,

J'ai plus ou moins réussi ce que je voulais faire grâce à :

Sheets.Add
ActiveSheet.Name = Range("Mois_calcul").Value
ActiveSheet.Move After:=Sheets(11)

Cependant je veux que cette nouvelle feuille soit la dernière (et pas
forcement la 12ème) et je ne peux pas utiliser le nom de la feuille vu que se
ne sera jamais le même.

Merci

ps : ça doit etre tout bète mais je ne trouve pas dans l'aide

Jacques93
Bonjour olivier,

ActiveSheet.Move After:=Sheets(Sheets.Count)

--
Cordialement,

Jacques.

Pierre Fauconnier
Bonjour

Remplace

sheets.add
par
ThisWorkbook.Sheets.Add
after:=ThisWorkbook.Sheets(ThisWorkbook.Sheets.Count)

Je rappelle, car ...Patrick m'y a fait pensé samedi..., que l'explorateur
d'objet ( Touche F2 en VBA ) permet d'avoir la syntaxe d'une méthode ou
d'une propriété d'un objet.
En allant dans l'explorateur d'objets et en cherchant ADD, on trouve dans la
liste le membre Add de la classe Sheets, et lorsque l'on clique dessus, on
aperçoit alors la syntaxe avec les éventuels paramètres obligatoires et
optionnels de la méthode ou de la propriété. ( Dans ce cas-ci, les
paramètres Before et After, tous deux optionnels car entre parenthèses).

Une autre manière de savoir si la méthode requiert ou accepte des paramètres
est de saisir
sheets.add
puis de saisir un espace. VBE affiche alors les paramètres optionnels
utilisables.

Ok?
--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin ( proverbe

[...]

Pierre Fauconnier
Re...

... et merci pour F2, ca a l'air plus complet que l'aide (qui est tres mal

Comme disait "je ne sais plus qui" ( qu'il me pardonne ) lors de notre
rencontre de ce week-end à Liège, l'aide est faite pour les gens qui
connaissent Excel.

Mais l'aide n'est pas DU TOUT faite pour apprendre Excel. Pour cela, il y a
les bouquins, le forum, et... les heures de travail... ;-))

Quant à l'explorateur d'objets, il ne remplace pas l'aide, car il n'explique
rien... mais il permet de très vite trouver ce dont on a besoin, en termes
de syntaxe, de paramètres, de propriétés et de méthodes...

Bon travail... ;-)

Pierre