déplacer "Utilisateurs" d'une partition vers l'autre

Le
Une Bévue
J'essaie de dépanner une amie (je suis néophite question windows).
son disque interne a deux partitions :
OS (3,21 Go libres sur 74,5 Go)
DATA ( 180 Go libres sur 204 Go)

la partition "OS" s'affiche en rouge et l'ordi couine au démarrage.

pour l'instant, j'ai supprimé le contenu des dossiers :
Mes Images, Ma Musique sur OS

bien sûr après les avoir copiés sur DATA.

Mais, pour que cela soit propre, j'aimerais que tout le dossier
"Utilisateur" soit sur DATA et non sur OS, comment faire ?
pehache
Le #26388942
Le 10/02/2016 à 18:35, Une Bévue a écrit :
[...]

Tu l'as fait "proprement" ? C'est à dire clic droit + drag&drop (et non
pas clic gauche) ? Ce sont des dossiers spéciaux qu'il ne faut pas
déplacer à l'arrache comme n'importe quel dossier.

Mais, pour que cela soit propre, j'aimerais que tout le dossier
"Utilisateur" soit sur DATA et non sur OS, comment faire ?

On ne peut pas. Du moins pas simplement, ni fiablement.
les renardeaux

Le message du mercredi 10/02/2016 (cf.
notammant :

Quel Windows ?

--
... Michel
DuboisP
Le 10/02/2016 18:35, Une Bévue a écrit :
[...]

rd c:windowstemp. /s /q
rd c:temp. /s /q
rd %temp%. /s /q

là, tu vas déjà récupérer quelques Giga
Jerome Lambert
Le #26388950
[...]

En vachement plus simple et pérenne:
- sauvegarder ce qu'il y a sur DATA
- supprimer cette partition
- étendre la partition OS pour qu'elle occupe tout le disque (avec un
Windows récent style 7, le gestionnaire de disque sait faire sans avoir
besoin d'outil supplémentaire)

Je n'ai jamais compris cette manie de partitionner un disque, si ce
n'est l'envie d'avoir une partition pleine alors que celle à côté est
quasi vide...
DuboisP
Le #26388976
Le 10/02/2016 20:25, DuboisP a écrit :
[...]

"Mes Documents" se déplace facilement
clic-droit, propriétés, et changer l'emplacement
pehache
Le #26388980
Le 11/02/2016 07:44, DuboisP a écrit :
[...]

clic-droit et drag&drop c'est encore plus simple.

--
"Je suis de formation théologique très rationnelle" (Richard Hachel)
Une Bévue
Le 10/02/2016 18:55, les renardeaux a écrit :
Quel Windows ?

W 7
Une Bévue
Le #26389041
Le 10/02/2016 20:25, DuboisP a écrit :
rd c:windowstemp. /s /q
rd c:temp. /s /q
rd %temp%. /s /q

là, tu vas déjà récupérer quelques Giga

euh je connais le shell sous *nix mais là "rd" ça fait quoi ?
Une Bévue
Le #26389040
Le 11/02/2016 07:44, DuboisP a écrit :

"Mes Documents" se déplace facilement
clic-droit, propriétés, et changer l'emplacement

ok merci.
Une Bévue
Le #26389039
Le 11/02/2016 08:51, pehache a écrit :

"Mes Documents" se déplace facilement
clic-droit, propriétés, et changer l'emplacement

clic-droit et drag&drop c'est encore plus simple.

oui, mais là, le d'nd ça ne copie pas d'une partition à l'autre ?